Histoire pour enfants dès 4 ans,
Igor jamais sans mes oreilles !,
Nicolas Morlet, Cati Baur,
Little Urban, 14,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Igor est un pianiste virtuose, adulé dans le monde entier ! Choyé par sa fabuleuse imprésario, Doris, il est une vedette comblée, jusqu’à ce funeste jour où une compagnie aérienne égare ses précieuses oreilles. Mais le bonheur (et les oreilles) envolé ne se trouve pas forcément là où on le cherche désespérément…

Mon avis : Voici une très chouette histoire pour enfants où nous faisons la rencontre d’Igor, un éléphant star de la musique qui part en tournée. Mais catastrophe, à l’aéroport, ses oreilles doivent aller en soute. Hélas, à l’arrivée, Igor constate que ses oreilles n’ont pas suivi le voyage. C’est la catastrophe !
Je vous invite à découvrir les aventures d’Igor pour retrouver ses oreilles. Un joli livre édité chez Little Urban.

– Voici une très chouette histoire pour enfants à découvrir lors de cette période de vacances. Si vous avez envie de faire le tour du monde, alors embarquez avec Igor pour un voyage des plus surprenants. Ici, nous suivons Igor dans son périple pour retrouver ses oreilles. Mais lassé de ces voyages infructueux, un jour, Igor décide de tout plaquer : retrouver ses oreilles, sa carrière de musicien, … Il est fatigué de tout cela. 

Je suis certaine que cette histoire pour enfants plaira beaucoup aux jeunes lecteurs. Vous pouvez la lire avec les enfants dès 4 ans. Toutefois, il faut savoir que le texte est un petit peu long et de ce fait, il conviendra mieux aux enfants qui ont l’habitude d’écouter de longues histoires et qui savent rester attentif. 

Cette histoire pour enfants mêle les voyages et la découvertes des pays avec beaucoup d’humour, mais aussi et surtout l’importance d’être heureux dans sa vie. Ici, Igor va s’apercevoir que le fait d’être un star ne le rend pas forcément heureux. Ici la simplicité et l’amour, le rendra bien plus heureux. 

J’ai également beaucoup aimé les illustrations. Elles sont très rigolotes et dégagent beaucoup d’humour. De plus, les décors des différents pays sont très bien faits avec de jolies couleurs. Un vrai plaisir pour les yeux !

Un très chouette livre à découvrir durant ces vacances ! 

Author

Laisser un Commentaire