Histoire pour enfants Bonne humeur de loup grisHistoire pour enfants dès 5 ans, 
La bonne humeur de loup gris, 
Gilles Bizouerne & Ronan Badel, 
Didier Jeunesse, 2013, 12,50 euros
note_4

Présentation de cette histoire pour enfants : Un matin, Loup gris se réveille de bonne humeur, vraiment de très bonne humeur. C’est donc confiant et fier comme un loup qu’il part en quête de nourriture : « Holà ! C’est moi le lououuuup, je suis le plus beau, le plus costaud ! ». Mais tout au long de sa journée, qui avait si bien commencé, Loup gris chasse des proies beaucoup plus futées que lui. Le bélier, la truie, le mouton et le cheval vont tour à tour se jouer de Loup Gris qui finira sa journée au bout du rouleau et plus trop sûr d’être le plus beau…

Mon avis : Voici une histoire pour enfants qui traine dans ma bibliothèque depuis quelques temps. Je l’avais tout simplement oublié et pourtant c’est le genre d’histoire que l’on affectionne à la maison.

Ici on retrouve un loup de très bonne humeur et qui se fait un plaisir du petit déjeuner qu’il va pouvoir se mettre sous la dent. Un bélier, des cochons, un cheval, … Il croit avoir l’embarras du choix, mais la tâche s’avère bien plus compliquée.

Bonne humeur de loup gris 1

Voici une histoire pour enfants qui ne manque pas d’humour et d’originalité. Il est très drôle de voir ici le loup rater toutes ses entreprises. Rien ne se passe comme prévu et ses potentiels déjeuner se révèlent être bien plus malin que lui. C’est un peu une histoire qui pourrait ressembler à certaines fables de la Fontaine où le plus grand et le plus fort n’est pas forcément le plus malin.

C’est vraiment un album que l’on lit avec plaisir. Petits et grands seront amusés de cette histoire. Le texte est drôle à lire et même la police d’écriture joue sur cela.

Bonne humeur de loup gris 2

Si les illustrations ne m’avaient pas forcément séduites de prime abord, finalement elles se révèlent être bien dans le ton de l’histoire. Elles sont drôles et collent parfaitement à l’histoire. Elles m’ont donc beaucoup plus au final.

Une histoire pour enfants à lire entre petits et grands. 

Author

Laisser un Commentaire