Histoire pour enfants Et hop la baleineHistoire pour enfants dès 4 ans,
Et hop la baleine !, 
Rintarô Uchida et Kôji Yamamura, 
nobi nobi !, 2015, 12 euros
note_5

Présentation de cette histoire pour enfants : Des pingouins, des phoques, des otaries et des ours blancs qui entourent une baleine sur un iceberg, voilà qui n’est pas banal. Tour à tour ils vont sauter dans l’eau… A la une, à la deux, à la trois… et hop la baleine ! 

Mon avis : Vous connaissez mon amour pour les éditions nobi nobi ! maintenant, alors aujourd’hui, je vous présente une nouvelle histoire pour enfants au titre amusant qui promet d’être pleine de surprises.

Au loin dans la mer, on aperçoit une baleine avec plein d’animaux autour, otaries, pingouins, ours polaires, … A tour de rôle, ils vont tous sauter à l’eau, laissant apparaitre l’immense iceberg sur lequel se repose la baleine. Mais pourquoi donc toute cette agitation ?

Et hop la baleine 2

C’est encore une très belle surprise que nous font ici les éditions nobi nobi ! C’est une histoire pour enfants originale et drôle. Avec mes garçons, on a adoré la lire et on s’est bien amusé à voir la baleine monter de plus en plus haut.
C’est au final une histoire où l’on parle également d’amitié. tous ces animaux viennent en aide à la géante baleine qui réalise enfin l’un de ses rêves. imaginer que tout cela pourrait être réel rend l’histoire d’autant plus touchante et amusante.

C’est un texte qui n’est pas très long, mais qui correspond déjà aux enfants qui aiment écouter les belles histoires. Mes garçons l’ont beaucoup aimé (aussi bien celui de 7 ans que celui de 4 ans). Et je sais déjà que c’est une histoire que l’on relira plus d’une fois avec plaisir.

Et hop la baleine 1

Les illustrations sont plutôt simples dans l’ensemble car les décors ne changent pas, mais elles sont très vivantes et mettent bien le lecteur dans le contexte.

Cette histoire pour enfants beaucoup de charme et d’originalité. C’est une fois de plus un livre des éditions nobi nobi ! que je vous recommande ! 

Author

Laisser un Commentaire