Histoire pour enfants dès 5 ans,
Hippolyte un enfant terriblement difficile, 
Michael Sussman, Julia Sarda, 
Little Urban, 13,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Hippolyte est enfermé dans le corps d’un serpent. Il a beau prévenir ses parents. Ces derniers restent le nez dans leur manuel d’éducation sans croire un traître mot du pauvre Hippolyte.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un titre rigolo des éditions Little Urban.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons Hippolyte, un petit garçon réputé terriblement difficile. Ses parents ont l’air de ne plus en pouvoir et tentent de trouver des solutions dans des livres pour parents. Absorbés par leur lecture, ils ne se rendent même pas compte qu’Hippolyte est en mauvaise posture. 

C’est une histoire assez particulière, je trouve. Si on pense qu’Hippolyte est terrible, qu’en est-il de ses parents ? En effet, ces derniers sont plongés dans leur lecture de manuel d’éducation mais en oublis totalement leur fils. Il a beau les avertir, ils ne lèvent pas leur nez, pire encore ils l’ignorent totalement. Je dois bien vous avouer que ça m’a choqué, mais en même temps, je suis sûre que ces scènes ne sont pas totalement anodines. En tout cas, j’ai trouvé le principe vraiment original et plutôt osé. En effet, si on considère certains enfants terribles, il y a bien des parents qui le sont tout autant. 

C’est une histoire que je proposerai aux enfants dès 5 ans. Je pense que les plus jeunes ne comprendront peut-être pas tous les sous-entendus de l’histoire. Pire, ils pourraient peut-être même trouver ça cruel. Je pense donc qu’une certaine maturité ne sera pas de trop pour apprécier pleinement cette lecture. Je pense même que cette histoire aura le don de les amuser tant la situation est surprenante. 

J’ai moins accroché aux dessins. J’ai beaucoup de mal avec le visage des personnages. C’est dommage, mais bon malgré tout, ça ne m’a pas du tout empêcher d’apprécier cette histoire et de la partager avec Noé qui s’est aussi bien amusé.

Une histoire originale et surprenante ! 

Envie de découvrir ce titre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire