Je Veux Être Le Héros D’une Histoire Qui Fait Peur

Histoire pour enfantsHistoire pour enfants dès 3 ans, 
Je veux être le héros d’une histoire qui fait peur, 
Sean Taylor, Jean Jullien, 
Little Urban, 13,50 euros
note_5 

Présentation de cette histoire pour enfants : Petit Monstre veut être le héros d’une histoire qui fait peur ! Oui s’il vous plaît. Es-tu sûr de toi ? Les histoires qui font peur peuvent être très effrayantes. Oui, je suis sûr. Peut-être préférerais-tu une histoire drôle ? Je veux être le héros PEUR. Très bien, c’est entendu. Allons-y !

Mon avis : Voici une petite histoire pour enfants franchement rigolote. Je peux vous dire qu’elle a beaucoup plus à mes trois garçons.

Dans ce livre, nous rencontrons Petit Monstre qui veut absolument être le héros d’une histoire qui fait peur. Le narrateur, l’invite donc à avancer au sein d’une histoire effrayante, mais il n’assume pas toujours ce qui lui arrive.

P1160839

Cette histoire pour enfants est vraiment très rigolote et je pense qu’elle va également beaucoup plaire à tous les petits lecteurs. Ce qui est rigolo ici, c’est la façon dont cette histoire est racontée. Le narrateur s’adresse directement au petit monstre. Cela donne un texte plutôt original et d’autant plus drôle.

Mais ce qui est tout particulièrement rigolo ici, ce sont les réactions de Petit Monstre face aux aventures qui lui arrivent. Les garçons ont beaucoup aimé cela et ça les a fait beaucoup rire.
Par ce que oui Petit Monstre veut être le héros d’une histoire qui fait peur, mais il ne veut pas avoir peur, il veut faire peur.

Bon rassurez-vous, cette histoire n’a pas grand chose d’effrayant. pour les enfants, c’est très bien, car c’est le genre de livre où ils peuvent contrôler leurs peurs. Le suspens est présent et leur donnera un petit coup de frissons, mais pas au point de faire des cauchemars, ou quelque chose de ce genre. Au contraire, ici, nous sommes plus face à une histoire comique.

De plus, comme le texte est assez court, je pense que cette histoire conviendra également aux plus petits qui seront attentif du début à la fin.

P1160840

Les illustrations ne sont pas ce qui m’a plus plus ici, c’est un style très simple, très enfantin avec de gros contours qui ne sont pas forcément très gracieux. Mais ce qui est sûr, c’est que ce style plait aux jeunes enfants, et c’est finalement ce qui a de plus important ici.

Je vous invite à découvrir cette histoire pour enfants qui fera beaucoup rire vos p’tits bouts ! 

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -