Histoire pour enfants p1130496Histoire pour enfants dès 3 ans,
Henry est en retard, 
Adrien Albert, 
L’école des loisirs, 12,70 euros
note_4

Présentation de cette histoire pour enfants : Quel enfant aime arriver en retard à l’école ? Aucun! C’est la honte. Voilà pourquoi Henri, ce matin où ses parents malades sont cloués au lit, cherche à tout prix une solution. 

Mon avis : Voici une très chouette histoire pour enfants qu’on a lu avec plaisir à la maison. Nous avions découvert cet auteur avec un précédent livre Papa sur la lune, que nous avions déjà bien aimé. Ce nouveau titre a été vite lu et très apprécié !

Ce matin, les parents d’Henri ne peuvent pas l’emmener à l’école. Henri va donc trouver une solution pour s’y rendre, et heureusement son papy va voler à sa rescousse.

p1130497

Cette histoire pour enfants est vraiment très chouette. On a bien rigoler en la lisant car elle mêle aventure et des scènes quelque peu surréalistes. C’est ce qui rend cette histoire d’autant plus amusante.

Être en retard ça arrive forcément à tout le monde. Quel enfant n’a jamais été en retard ? Par contre c’est pas forcément drôle ! Du coup cette histoire est proche des enfants car elle leur parle de quelque chose qu’ils connaissent. Ils comprennent ce que ressens Henri à l’idée d’être en retard. Ce qui est drôle, c’est que rien ne se passe comme prévu et pour se rendre à l’école, il arrive des choses incroyables à Henri !

Cette histoire pour enfants a beaucoup plus à mes garçons, et je pense qu’elle correspond bien aux enfants dès la maternelle. Le texte se lit bien et n’est pas trop trop long non plus.

p1130498

Concernant les illustrations, je ne suis pas forcément fan. Elles sont un peu spéciales tout de même. Un peu trop classiques à mon goût, mais finalement l’histoire est tellement chouette que l’on oublie ce détail !

Une chouette histoire pour enfants qui plaira à toute la famille ! 

Author

Laisser un Commentaire