Histoire pour enfants dès 4 ans, 
La grosse noix
Anne-Marie Chapouton, Crescence Bouvarel , 
Père Castor, 5,25 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Un écureuil trouve une grosse noix mais n’arrive pas à l’ouvrir ! Il demande l’aide d’un lapin, d’un singe et d’un ours, tous un peu bêtas, en leur promettant à chacun un morceau. Pourtant aucun d’eux ne parvient à briser la coque ! C’est la pie, dont les autres se moquent, qui découvrira le secret de la noix : elle est habitée !

Mon avis : Voici une très chouette histoire pour enfant pleine d’humour avec un message fort et très bien traité.
Je vous invite à découvrir cette célèbre histoire des Histoires du Père Castor.

– Cette histoire pour enfants est vraiment très sympa et très rigolote. On retrouve ici un écureuil qui a trouvé une noix mais qui n’arrive pas à l’ouvrir. Il demande alors de l’aide aux animaux autour de lui : le lapin, le singe, l’ours, … Mais personne n’arrive à l’ouvrir. Contre toute attente, c’est la pie qui va réussir à percer le mystère de cette noix.

Sous cette histoire se cache une certaine moralité. En effet, tout au long de l’histoire, on découvre un petit écureuil qui demande à l’aide pour ouvrir sa noix, mais qui est très difficile pour le partage. Finalement, il va se retrouver bien surpris de découvrir ce qui se cache dans cette noix. Au final personne ne la mangera. Cette moralité est très rigolote et lance un message vraiment très intéressant et à partager avec les plus jeunes.

– Cette histoire pour enfants est à conseiller aux plus jeunes dès 4 ans. C’est une histoire simple mais avec de jolis messages et une moralité à retenir. Le texte est un petit peu long (je me comprends) et conviendra aux enfants qui ont l’habitude de lire des histoires bien construites.

– J’aime beaucoup ce petit format de livre qui permet de découvrir de belles histoires “classiques” avec une édition simple mais très soignée, et surtout à prix très raisonnable. En effet, il n’est pas donné à tout le monde d’acheter les albums originaux qui ont vite tendance à chiffrer. N’hésitez pas à découvrir ce format d’éditions très sympa.

J’ai également aimé les illustrations très jolies, très colorées et bien soignées. C’est vraiment un plaisir à chaque page. Les illustrations (malgré ce petit format) sont bien grandes et remplissent bien les pages sans non plus gêner la lecture. C’est vraiment une édition très réussie.

Une très chouette histoire pour enfants à découvrir !

Envie de découvrir cette jolie histoire ? 
Commandez-la directement sur Amazon en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire