Histoire pour enfants dès 4 ans,
Le grizzli virus
Emilie Chazerand, Amandine Piu, 
L’élan vert, 12,70 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : A… AAA… Atchoum ! Quand Léonie Bisette éternue, tout le monde s’enfuit ! Pourquoi donc ? Car à chaque éternuement sort de son nez un GRIZZLI ! A… AAA… Tous à l’abri !

Mon avis : Voici une très chouette histoire écrite par Emilie Chazerand, une auteure que l’on aime beaucoup sur le blog et que je vous ai déjà présenté à plusieurs reprises avec des titres comme Suzon ne veut pas aller à l’école, Les papas de Violette, et La soeur des vacances. Je vous invite de suite à découvrir ce nouveau titre plein d’humour !

– On retrouve ici une petite histoire franchement rigolote et très originale. C’est l’histoire de Léonie, une petite fille qui quand est l’éternue, sort de son nez, des grizzlis ! Jean-Félix Larnac, un homme d’affaires tente alors de profiter de la situation pour s’enrichir. C’est une histoire pleine de surprises !

– A la maison, nous avons tous beaucoup aimé cette histoire pour enfants qui est vraiment rigolote et inattendue. D’ailleurs mes garçons ont tous voulu la lire en voyant simplement le titre et la couverture. Et au final, aucun n’a été déçu ! La fin de l’histoire est également drôlement réussie. On ne s’attend pas du tout à cette fin et c’est ce qui la rend d’autant plus drôle et inoubliable.  C’est un grand succès ici.

Je pense que le texte plaira aux enfants dès 5 ans, peut-être 4 ans, pour certains. C’est rigolo et plutôt simple à comprendre, mais peut-être que les petits auront un peu plus de mal à comprendre, en particulier le personnage de Jean-Félix Larnac.

–  Les illustrations sont également très réussies. C’est frais, rigolo et plein de détails. Celles-ci sont d’Amandine Piu, une illustratrice dont je vous ai déjà parlé avec différents titres. 

Une super histoire pleine d’humour qui plaira au plus grand nombre. 

Envie de découvrir cet album avec vos enfants ? Achetez-le sur Amazon en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire