Livre pour enfants dès 3 ans,
La grande parade des animaux, 
Daniel Egnéus, 
Little Urban, 14,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Les animaux… Il en existe des petits, des gros, des minuscules, des costauds, des dodus, des trapus, des féroces, des véloces, des rampants, des volants… 
Une très belle introduction au monde animalier et un livre magnifique à lire à haute voix qui fera sauter, grogner, hurler de joie les petits et grands lecteurs !

Mon avis :  Voici un chouette livre pour enfants des éditions Little Urban, une maison d’éditions que nous apprécions beaucoup à la maison. Du coup, c’est avec plaisir que nous avons découvert La grande parade des animaux. Je vous invite de suite à en savoir plus sur ce titre.

Les plus :

Ce livre pour enfants évoque un grand défilé d’animaux. On retrouve alors tous les animaux faisant chacun une chose particulière : L’élan rumine, les pingouins glissent, le lion rugit, le perroquet craque, … C’est très sympa comme livre, surtout pour les enfants qui aiment les animaux.

– Je trouve ce livre bien fait pour faire découvrir les animaux aux enfants. C’est une manière rigolote de découvrir cette diversité. Il y en a des petits, des grands, des rampants, … Les enfants auront accès à cette découverte intéressante. Ce n’est pas vraiment un documentaire ni un imagier mais ça rempli bien ces fonctions.

Les illustrations sont également très chouettes. J’ai déjà beaucoup aimé la couverture colorée et amusante. Elle donne envie d’ouvrir ces pages et d’en découvrir davantage. J’ai également beaucoup aimé les couleurs empruntées qui donnent de jolies contrastes.
A noter également que les animaux sont très rigolos avec leurs gueules très expressives.

Les moins :

Certains enfants peuvent moins apprécier le fait que l’on ne retrouve pas vraiment d’histoire ici. Certains préfèrent avoir un texte bien construit avec un début, un milieu et une fin. Du coup, ce livre peut ne pas trop leur convenir.

Un très joli livre joyeux et coloré pour partir à la découverte des animaux ! 

Author

Laisser un Commentaire