La Grande Migration Des Petits Dinosaures

Histoire pour enfants dès 4 ans, 
La grande migration des petits dinosaures, 
Nicole Snitselaar, Coralie Saudo, 
Balivernes éditions, 9 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : La nourriture commence à manquer… Trexie et ses frères et soeurs ont pour mission de trouver un nouveau lieu de vie. Mais le voyage n’est pas sans danger… Pourront-ils relever le défi ? 

Mon avis : Je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises des livres de Nicole Snitselaar sur le blog avec quelques titres comme Jour de grève chez les marmottes, A tes souhaits, petite vache, et Panique chez les suricates. Ce sont des histoires toujours sympathiques que l’on retrouve avec plaisir à la maison. Quand à l’illustratrice, Coralie Saudo, je vous en ai déjà également beaucoup parlé sur le blog avec Le tout premier doudou, Les trois petits champions et Qui a peur de quoi ?
Je vous invite aujourd’hui à découvrir leur nouvelle histoire pour enfants où l’on accompagne des petits dinosaures lors de leur grande migration.

Ce que j’ai aimé :

Une histoire pour enfants sympathique où le courage et le dépassement de sois est mis en avant. En effet, les jeunes dinosaures sont chargés d’une grande mission, et leurs parents ne peuvent pas les accompagner. Ils doivent migrer vers un endroit où la nourriture est en abondance. Ils vont devoir affronter beaucoup de dangers et devront faire preuve de courage pour réussir à atteindre leur but.
J’aime beaucoup le petit jeu de Cherche et Trouve que l’on retrouve sur chaque page. Les petits lecteurs sont invités à retrouver certains dinosaures parmi la tribu. Pour cela, chaque dinosaure possède des motifs différents sur le corps. Avec observation et patience, les enfants retrouveront ainsi Rexane, Trexie, Azaur, Tizor et Rexou.
Les illustrations sont globalement sympathiques. J’ai surtout aimé les mines très expressives des petits dinosaures.

Ce que j’ai moins aimé :

La fin où on ne voit pas les petits dinosaures retrouver leurs parents. Alors certes, ils ont atteint leur but, mais mon 4 ans a été surpris qu’ils ne retrouvent pas leurs parents. Alors, effectivement, les parents doivent les rejoindre plus tard, mais je pense qu’il aurait été bien de faire une page où l’on voit la famille réunie car les plus petits pourront être un peu « perturbés » par cette chute.

Une histoire mignonne et sympathique qui plaira aux jeunes enfants. 

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -