Histoire pour enfants dès 4 ans, 
Edmond et ses amis : Le grand chef, 
Astrid Desbordes, Marc Boutavant, 
Nathan, 7,95 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Dans la clairière, c’est la zizanie : Georges Hibou met du bazar partout, alors que l’ours Édouard aime que tout soit bien rangé. On crie, on se dispute et on se lance même quelques mûres à la figure. Pour revenir au calme, Edmond a une idée : il faut un chef. Un chef qui va les convaincre par l’absurde qu’un peu de désordre et de souplesse ne font pas de mal.

Mon avis : Je vous ai déjà beaucoup parlé de la série Edmond et ses amis sur le blog. C’est une série que nous apprécions bien à la maison et nous sommes toujours contents de découvrir une nouvelle aventure de ces amis si attachants !

Dans ce nouvel opus, c’est un peu le bazar dans la clairière. Alors que George Hibou met le bazar, à l’inverse, l’Ours Edouard veut que tout soit bien rangé. Evidemment, on crie, on se dispute et une petite bagarre éclate, même. Il faut vite trouver une solution afin que la situation ne cesse de dégénérer.

Une fois de plus, nous avons beaucoup aimé cette nouvelle histoire pour enfants qui ne manque pas d’humour et qui reste toujours fidèle à ses principes de base, à savoir, la mise en avant de l’amitié en toute circonstance.
Cette nouvelle aventure nous a bien fait rigoler et on a trouvé les situations très rigolotes. Evidemment, la situation nous a rappelé le clan des enfants qui aime mettre le bazar face à celui des parents qui veulent que tout soit toujours bien rangé ! Et puis, finalement, comme le comprend l’Ours Edouard, le bazar ce n’est pas si dramatique, ça fait même partie de la vie !

Je pense que les jeunes enfants dès 4 ans environ, sauront apprécier ces aventures où la bonne humeur et l’amitié est toujours de rigueur ! Ce sont de jolies histoires au bonheur simple que petits et grands apprécient toujours. La lecture se fait avec plaisir et humour ! D’ailleurs à la maison, les plus grands âgés de 7 et 9 ans, apprécient toujours autant Edmond et ses amis !

Les illustrations sont de Marc Boutavant, un illustrateur que l’on aime beaucoup, notamment grâce au célèbre dessin animé de Mouck !

Je vous conseille cette jolie histoire pour enfants ! Un vrai petit plaisir !

Author

Laisser un Commentaire