Histoire pour enfants dès 4 ans,
Frida Nidoiseau,
Tina Schilp, Silvan Borer,
Helvetiq, 14 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Frida adore cacher plein de chose dans ses boudes blondes : ses crayons, son album de coloriage ou ses jouets. Les autres enfants se moquent d’elle et la surnomment « Frida Nidoiseau ». Un jour, des oiseaux font vraiment leur nid dans ses cheveux. Frida est ravie. Mais hélas. elle doit aller chez le coiffeur. Et alors là, quelle surprise !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente une jolie histoire pour enfants des éditions Helvetiq. Je connais cette maison d’éditions depuis peu, mais elle propose de très beaux livres qui ont le mérite d’être connus. Je vous invite donc de suite à découvrir l’histoire de Frida.

Frida est une petite fille à priori comme les autres, à la différence que Frida a une coupe de cheveux plutôt atypique. Dans ses cheveux elle peut cacher toutes sortes de choses. Ses camarades se moquent d’elles et de ses cheveux. Ils l’appellent Frida Nidoiseau. Frida se fichent d’eux et s’isole. Et là, perchée dans son arbre, des oiseaux prennent place dans ses cheveux. Frida est ravie ! 

A la maison, nous avons trouvé cette histoire pour enfants plutôt rigolote et originale. En effet l’histoire de Frida est assez improbable. De plus, par le biais de cette histoire, on aborde également le thème des moqueries de la part des enfants à l’école. En plus d’être méchantes et blessantes, celles-ci n’apportent rien aux enfants de part et d’autres. A la fin de l’histoire les camarades moqueurs de Frida retournent leur veste voulant faire ami-ami avec elle. Du coup, les enfants s’apercevront que se moquer n’a rien de bon. Chacun est comme il est, et c’est une joie de voir à quel point Frida s’accepte et fait abstraction des autres ! Une vraie force de caractère ! 

Je pense que vous pouvez conseiller cette histoire aux enfants dès 4 ans, voir 5 ans. Elle n’est pas bien compliquée à comprendre et je pense qu’elle parlera beaucoup aux enfants autour de ces âges là. Vous pouvez également la présenter aux plus grands en début de primaire, sans soucis puisqu’ici ce thème touchera un grand nombre d’enfants

J’ai beaucoup aimé les dessins qui possèdent un trait très fin et soigné. C’est un style plutôt original mais très agréable. Je trouve que ça change de ce que l’on peut voir habituellement.
De plus, nous avons là une très jolie éditions, soignée également avec des bouts arrondis. C’est peut-être un détail, mais je trouve que ça apporte une certaine touche à ce titre. Un détail qui fait toute la différence !

Une très jolie histoire pour enfants à partager en famille.

Envie de découvrir l’histoire de Frida ?
Commandez-la directement sur Amazon en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire