Histoire pour enfants dès 3 ans,
La fois où Mémé a dépanné Jean Gabin, 
Vincent Cuvellier, Marion Piffaretti, 
Nathan, 6,95 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Ma Mémé, quand elle était petite, c’était pas encore ma Mémé. Mais c’était déjà une sacrée marrante.
Et une fois, Mémé et son copain Mimile, ils ont rencontré l’acteur Jean Gabin, une star à l’époque de Mémé. La voiture de Jean Gabin était en panne et c’est Mémé qui l’a dépanné !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente un nouveau titre dans la série très drôle La fois où Mémé… des éditions Nathan. Dernièrement, je vous ai présenté La fois où Mémé a tapé un clown ! et La fois où Mémé a vaincu un taureau ! Cette très drôle est de Vincent Cuvellier dont je vous ai déjà parlé sur le blog. 

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons Mémé et son ami Mimile. Ensemble, ils ramassent des escargots. Mais quelle ne fut pas leur surprise lorsqu’ils découvrent une voiture coincée dans la boue avec à son volant, Jean Gabin, une star du cinéma de l’époque. Bien évidemment, Mémé ne va pas perdre l’occasion de venir en aide à Jean Gabin ! 

Cette série est vraiment très sympa et toujours très drôle. On y retrouve donc Mémé dans sa jeunesse. Cette mémé pourrait être la nôtre ou celle du petit lecteur. Elle est hyper attachante car forcément on l’assimile à notre mémé. Je pense que l’on a tous déjà imaginé l’enfance de nos grands parents. C’est parfois difficile à imaginer, mais grâce à Mémé on a un petit aperçu !

Cette collection est à proposer aux jeunes enfants dès 3 ou 4 ans. Cela va dépendre des habitudes de lecture de chacun, mais globalement, je pense que pour les enfants de maternelle, ce sera très bien. Mais n’hésitez pas également à proposer ces histoires aux plus grands de primaire, ce sera parfaits pour eux également. Je pense qu’ils s’amuseront beaucoup du comportement de Mémé et de sa vie pleine d’anecdotes. 

Les dessins sont très sympas et collent parfaitement à l’ambiance de cet album et de la série de manière plus générale. Ces derniers sont de Marion Piffaretti, une illustratrice dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog.

Une nouvelle aventure super drôle à ne pas manquer ! 

Envie de découvrir la nouvelle aventure de Mémé ? 
Commandez votre livre en cliquant directement sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire