Histoire pour enfants dès 4 ans,
Il était une fois Le feu des dragons, 
Beatrice Blue, 
Little Urban, 13,50 euros 

Présentation de cette histoire : Sais-tu pourquoi les dragons crachent du feu ? Suis Freya et Sasha au sommet des montagnes enneigées et découvre ce fabuleux secret. Un indice : l’amitié peut réchauffer les coeurs les plus glacés.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une magnifique histoire pour enfants des éditions Kimane. Il y a quelques temps, je vous avez présenté dans la même série le très beau La corne des licornes. Beatrice Blue, revient avec une autre jolie légende où l’on part à la découverte des dragons.

On se retrouve ici dans un royaume enchanté où vivait un terrible dragon. tout le monde avait peur de lui et les rumeurs les plus folles couraient à son sujet. Tout le monde, sauf deux enfants Sacha et Freya qui adoraient les histories du dragon. Alors qu’un jour une terrible tempête fait rage et enlève le peu de chaleur restante au royaume, on pense alors que cela est de la faute du dragon. Sacha et Freya prennent alors leur courage à deux mains pour faire cesser le dragon. Après une longue marche glaciale, il rencontre enfin le dragon, mais celui-ci ne ressemble en rien à ce qu’ils avaient entendu jusqu’ici.

On retrouve ici une merveilleuse histoire. Comme pour La corne des licornes où l’on découvrait l’origine de la corne de ces créatures magiques,  on retrouve ici une légende sur l’origine du feu des dragons. J’adore le principe de ces histoires qui mêlent légende, aventures et émerveillement. Cette histoire est vraiment très très belle et nous plonge dans un univers féérique. C’est vraiment très beau en tout point. Ce son des légendes auxquelles nous avons envie d’y croire ne serait-ce que pour leur côté magique. 

C’est une histoire parfaite pour les jeunes enfants aux alentours de 4 ans, mais aussi pour les plus grands. Ici, Noé (7 ans) aime tout autant que moi ces jolies histoires. Et donc, comme vous pouvez l’imaginer, cet album plaira également aux adultes amateurs de beaux livres et de belles histoires enchanteresse. Pour nous c’est un coup de coeur que l’on relit régulièrement et dont on ne se lasse pas. 

Les illustrations sont tellement belles. J’adore le travail de cette auteure avec des dessins à la fois enfantins et soignés mais aussi très colorés et lumineux. C’est un véritable plaisir pour les yeux. Il y a même ici une double page qui se déplie pour nous offrir une grande illustration magnifique du dragon.

Une merveille à ne pas manquer ! Gros coup de coeur pour nous !

Author

Laisser un Commentaire