Histoire pour enfantsHistoire pour enfants dès 4 ans,
La fête des pommes, 
Hiiragi Nonaka, Keiko Matsumoto, 
nobi nobi !, 13,50 euros
note_4

Présentation de cette histoire pour enfants : Le facteur a apporté une jolie carte postale aux lapins Coco et Choco. 
C’est leur ami Cacao ! Comme chaque année, il les invite à venir déguster les fruits du grand pommier à côté de chez lui.
Répondant à l’appel, de nombreux lapins se réunissent sous l’arbre, et tous ensemble cueillent des pommes pour préparer des tartes… 

Mon avis : Voici une petite histoire pour enfants pleine de douceur et qui laisse un petit goût sucré en bouche, après lecture.

C’est l’histoire de deux petits lapins, Coco et Choco qui reçoivent une lettre de leur amie Cacao pour les inviter à la dégustation annuelle des fruits du grand pommier. C’est alors l’occasion pour de nombreux petits lapins de se retrouver et de partager un bon moment tous ensemble. Evidemment, Coco et Choco seront bien présent pour cette grande et belle occasion.

P1170496

Cette histoire pour enfants est très belle et surtout elle montre aux enfants l’importance de profiter des bons moments que l’on peut passer ensemble. L’amitié, l’amour, le partage, sont des valeurs indéniables et qu’il est important de partager dès le plus jeune âge. J’aime ce genre d’album où la douceur règne mais aussi qui transmettent des valeurs essentielles.
C’est aussi l’occasion ici d’évoquer le temps qui passe, et j’ai aimé l’importance pour tous ces petits lapins de conserver ce rituel annuel où tout le monde se réunit. Ces moments là restent alors graver à jamais, et de plus, chaque année, il y a l’excitation et l’attente de ce merveilleux moment.

P1170497

Le texte se lit bien, même si je vous l’avoue, mes garçons l’ont trouvé un peu long. De ce fait, je pense qu’elle conviendra bien aux enfants dès 4 ans et au-delà, et plus particulièrement aux enfants qui aiment les histoires un peu longues et qui en ont l’habitude.
Toutefois l’histoire est douce et se déguste un peu comme une délicieuse tarte aux pommes. Oui, oui, c’est tout à fait ça ! Lire cet album vous rappellera alors ce délicieux goût, et je pense qu’après lecture, vous serez tenter de faire une bonne tarte aux pommes avec vos p’tits bouts !

P1170498

J’ai également aimé les jolies illustrations qui sont pleine de douceur, de tendresse et de délicatesse. C’est tout à fait le genre de dessins qui placent les valeurs simples en avant. La nature, l’amitié et la simplicité sont à l’honneur, et on le ressent tout à fait au travers de chaque page.

Les couleurs sont lumineuses et très bien choisies. Je ne sais pas pour vous, mais moi, elles me rappellent les livres que j’avais durant mon enfance.

Une jolie histoire pour enfants que je vous invite à découvrir ! Elle se déguste avec plaisir ! 

Author

Laisser un Commentaire