Histoire pour enfantsHistoire pour enfants dès 3 ans,
Fergus Barnabé part en vacances, 
David Barrow, 
Gautier Languereau, 14 euros
note_5

Présentation de cette histoire pour enfants : Partir en vacances, c’est tout une organisation ? Il ne faut rien oublier… Surtout le plus important !

Mon avis : Voici un très joli livre. Je ne sais pas vous, mais j’ai tout de suite accroché à la jolie couverture très colorée et au touché très agréable grâce à ses détails en relief et aux matières douces.
de plus ce grand format en forme d’immeuble est très original également.

Ici, on découvre Barnabé et ses parents avant leur départ en vacances. Mais Barnabé se rend compte qu’il a prêté ses jouets à ses amis, et il doit absolument les récupérer avant le grand départ. C’est bon tout le monde est prêt ? On peut partir ? …

P1150770

Cette histoire pour enfants est vraiment très sympa. Je l’ai beaucoup aimé. Elle est à la fois rigolote et tendre. On découvre ici une histoire d’amitié et de partage entre Barnabé et ses amis, même si ce n’est pas forcément facile de retrouver ses affaires. Au final, on se retrouve ici dans un joyeux bazar, une sorte d’immeuble du bonheur où tout le monde se côtoie et s’apprécie.

L’histoire est très agréable à lire et plaira aussi bien aux jeunes enfants dès 3 ans, que les plus grands. Mes 6 et 8 ans, l’ont également bien aimé.

P1150769

Ce que j’ai tout particulièrement dans cette histoire pour enfants ce sont les illustrations. Elles sont vraiment magnifiques, très colorées. Elles sont à la fois pleine de douceur et de peps. Le mélange n’est pas forcément évident, mais il est ici, très réussi, je trouve.
Le grand format permet d’ailleurs de jolies planches que petits et grands sauront apprécier à leur juste valeur.

Je ne peux que vous conseiller cette chouette histoire pour enfants. Parfaite pour les départs en vacances !

Author

Laisser un Commentaire