Histoire pour enfants dès 3 ans,
La faim du loup,
Emmanuelle Halgand,
Magellan & cie, 9,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Le loup a très faim. Il a une faim de loup ! Heureusement, la forêt regorge d’animaux à se mettre sous la dent. Attention, cependant, car ils sont imprévisibles… et pleins de ressources !

Mon avis : Voici une histoire pour enfants qui nous a beaucoup plus à la maison. Nous avions découvert il y a quelques temps un autre album de l’auteure, Emmanuelle Halgand, avec le titre La petite marmotte qui ne voulait pas dormir. Aujourd’hui, je vous invite à découvrir ce titre original et rigolo édité chez Magellan & Cie.

– On retrouve dans cette histoire pour enfants un loup qui a grand faim. Des lapins, des moutons, des poules, … chaque jour il se réjouit de pouvoir manger ce dont il a envie, mais hélas, cela ne se passe jamais comme il l’a prévu. On retrouve donc à la fin de la semaine un loup affamé et en piteux état. Mais ce que le loup ne sait pas encore c’est qu’il a de formidables amis ! 

– A la maison nous avons beaucoup aimé cette histoire pour enfants très rigolote où l’on retrouve le loup toujours aussi affamé et qui aimerait dévorer ses proies habituelles. C’est donc l’occasion de retrouver de nombreux clins d’oeil aux contes très célèbres dont le loup est la vedette. En tout cas, ce qui est sûr, c’est que c’est très rigolo de retrouver notre loup dans des situations inhabituelles pour lui. Ce n’est plus lui le prédateur, mais la proie. Je suis certaine que les enfants apprécieront beaucoup ce renversement de situation. 

– C’est une histoire à la fois simple et originale qui se lit avec plaisir. Je pense que vous pouvez sans problème la proposer aux jeunes lecteurs dès 3 ans. Il n’y a rien de difficile, pas de textes trop long et surtout des situations très comiques qui plairont au plus grand nombre. 

Les dessins ne sont pas exceptionnels, mais ils sont sont globalement très sympathiques et j’ai trouvé qu’ils se mariaient tout à fait à l’histoire. C’est rigolo, coloré et ça plait aux enfants.

Une histoire pour enfants très sympa !

Author

Laisser un Commentaire