Histoire pour enfants dès 5 ans,
Le fabuleux voyage du bateau-cerf, 
Dashka Slater, The Ian Brothers, 
Little Urban, 13,50 euros
 

Présentation de cette histoire pour enfants : Marco le Renard se pose des questions sur le vaste monde. Pourquoi est-ce que certaines chansons nous rendent tristes ? Où va le soleil lorsqu’il disparaît dans l’océan ? Comment naît une amitié? En quête de réponses, Marco se porte volontaire comme nouveau membre de l’équipage du bateau-cerf prêt à voguer vers de nouveaux horizons.

Mon avis : Voici un très joli album qui m’a tout de suite attiré, ne serait-ce que pour la très très jolie couverture. N’est-elle pas magnifique ?

Quand à l’histoire, celle-ci est celle de Marco, un renard qui se pose beaucoup beaucoup de questions. De grandes questions auxquelles les autres renards ne savent pas répondre : Où va le soleil lorsqu’il disparait derrière l’océan ?, Comment naît une amitié ? … Très vite il comprend bien qu’il n’aura aucune réponse en restant ici. il décide donc de se porter volontaire pour devenir membre de l’équipage du bateau-cerf, prêt à voguer vers de nouveaux horizons.

Cette histoire pour enfants est vraiment très jolie. C’est une véritable aventure, un voyage magnifique que notre renard et ses (futurs) amis entreprennent ici. Evidemment, le voyage n’est pas de tout repos, mais c’est également cela qui fera grandir et évoluer nos personnages. D’ailleurs, Marco, notre renard, aura peut-être enfin à quelques unes de ses grandes questions.

Ce texte est vraiment bien écrit et plaira très bien aux enfants dès 5 ans, les filles comme les garçons, sans aucun problème.

Mais je vous avoue, ce qui m’a tout particulièrement plus ici, ce sont les magnifiques illustrations. Elles sont vraiment sublimes. Je n’ai pas de mots ! Chaque détails est soigné, et chaque page se révèle être une véritable oeuvre d’art. Vraiment magnifique !

En y regardant de plus près d’ailleurs, je me suis aperçue connaitre déjà le travail de ces illustrateurs, The Ian Brothers, dans l’album Le noir de la nuit. Si j’avais déjà apprécié leur travail dans cet album, ce n’est vraiment rien comparé à celui-ci.

Je ne peux que vous inviter à jeter un oeil à ce titre, ne serait-ce que pour les dessins.

Comme vous l’aurez donc remarqué, cette histoire pour enfants nous a vraiment bien plus, tout est réuni : aventure, quête, pirate, amitié, … Une histoire qui embarque petits et grands dans une belle aventure invitant chacun à grandir et évoluer.

Une très jolie histoire pour enfants à découvrir !

Author

Laisser un Commentaire