Histoire pour enfants dès 6 ans,
Exceptionnelle Coco Chanel,
Elizabeth Matthews,
Gründ, 12,95 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Un album pour découvrir la vie inspirante de Coco Chanel ! Gabrielle Chanel, petite fille pauvre, a eu très tôt la conviction qu’elle ferait de grandes choses. Cet ouvrage retrace sa vie et sa carrière : celles de Coco, une femme libre, inépuisable et exceptionnelle créatrice. Elle reste, encore aujourd’hui, un modèle d’audace et d’anticonformisme.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous propose de découvrir un chouette album qui raconte l’histoire de Coco Chanel. Ce livre est proposé par les éditions Gründ, et je vous avoue que sur le fond, elle m’a rappelé la collection Petite et Grande.

Dans cette histoire pour enfants, nous allons découvrir la vie de Coco Chanel dans ses grandes lignes. On la découvre depuis son enfance et puis finalement, ce qui l’a mené à devenir l’une des plus grandes couturière de son époque. Personnellement, je ne connais pas grande chose à la vie de Coco Chanel, mais en parcourant cet album, on prend conscience des choses qu’elle a accompli dans sa vie, à une époque qui n’était pas du tout facile, encore moins pour une femme entrepreneuse. 

C’est un récit passionnant et très inspirant que l’on retrouve ici. Je trouve ça vraiment très bien de mettre entre les mains des jeunes enfants des portraits de grands personnages qui ont marqué leur époque, et même plus encore. Ici, Coco Chanel est une femme qui vient d’un milieu très modeste, mais elle ne sait pas laisser faire pour autant, elle a persévéré et a été au bout de son rêve, devenant ainsi une femme entrepreneuse dans une période très tendue, qu’est celui de la première guerre mondiale. 

C’est vraiment une chouette histoire que je conseillerai aux enfants dès 6 ans. Je pense que c’est une histoire qui a le mérite d’être mis en avant, afin d’inspirer les jeunes générations. Personnellement, j’aime beaucoup que mes enfants lisent les biographies de ces personnes qui ont changé leur monde, changé le monde, qui ont été bien plus loin que ce que l’on attendait d’eux. Cet album est vraiment sympa, et ce serait vraiment bien d’avoir d’autres titres 😉

Les illustrations sont sympathiques. Je trouve qu’elles collent bien à l’univers de Coco Chanel. C’est vraiment le style qu’il fallait pour cet album.

Un chouette album inspirant à ne pas manquer ! 

Envie de découvrir l’histoire de Coco Chanel ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire