Histoire pour enfants dès 4 ans,
Une étoile sur la route, 
Pog, Lili la baleine, 
Maison Eliza, 15,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Ce n’est pas toujours facile la vie de caravane. Mais quand une famille l’adopte, elle devient un lieu de magie et de souvenirs, génération après génération ! Le petit + : sur la dernière page, retrouvez la caravane à découper et à monter en volume.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une très jolie histoire pour enfants des éditions Maison Eliza. Celle-ci est écrite par Pog un auteur dont je vous ai déjà parlé sur le titre avec de très beaux titres comme Mamie est partie.

Cette histoire pour enfants est plutôt originale puisqu’ici l’histoire est racontée par une caravane. Oui c’est original, mais vous allez voir, c’est un album très touchant et très beau. cette petite caravane, nous raconte donc son parcours. Elle a été revendu a une famille après avoir beaucoup servi à un directeur de cirque. Commence alors une jolie aventures pleine de bons moments, de vacances, de souvenirs qui vont se répéter à travers le temps.

J’ai adore cette histoire pour enfants. Elle saura toucher directement son lecteur qu’il soit petit ou grand. Avoir une caravane, c’est un peu magique, c’est avoir une maison qui roule, pouvoir donc habiter n’importe où. C’est sûr, ce genre de voyage en famille forge de magnifiques souvenirs impérissables dans la tête des enfants, amis aussi des parents. J’ai également aimé ici la transmission avec la génération des petits enfants. Alors que la caravane était oubliée elle va vite revenir sur le devant de la scène pour le bonheur de toute la famille. 

C’est une histoire à partager en famille. Je la conseillerai aux enfants aux alentours de 4 ans. C’est une histoire, douce et bienveillante, pleine de bons sentiments et des valeurs familiales très belles. Personnellement, c’est typiquement le genre d’histoire que j’aime et qui me touche tout particulièrement. Je pense qu’elle saura plaire au plus grand nombre, les petits comme les plus grands, et même les adultes. 

Les illustrations sont absolument magnifiques. Elles sont de Lili la Baleine, une illustratrice que j’aime beaucoup et dont je vous ai déjà parlé avec le très bel album Sur le chemin de l’école ou encore Te souviendras-tu que je t’aimerai toujours ?  J’adore son travail très coloré, avec des teintes pastels, des jolis contrastes, de la rondeur et beaucoup d’émotions. Je suis fan !
Vous trouverez même au début du livre un petit pliage à faire qui reprend la caravane et les personnage de cette histoire.

Un album coup de coeur que je vous invite à découvrir absolument ! 

Author

Laisser un Commentaire