Histoire pour enfants dès 6 ans,
L’enfant des rêves, 
Irena Brignull, Richard Jones, 
Kimane, 13,95 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Une histoire émouvante qui permet d’aborder les thèmes délicats des origines et de l’adoption, avec les magnifiques illustrations de Richard Jones.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente une très jolie histoire pour enfants des éditions Kimane.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons une petite fille qui demande à sa maman d’où elle vient, elle qui n’a pas de papa. Sa maman lui répond que c’est la cigogne qui l’a mené jusqu’ici. Mais cette réponse ne suffit pas à la petite fille et elle décide de mener son enquête. Celle-ci la mènera dans un joli voyage à travers les bois, à la rencontre de différents animaux. 

C’est une histoire pour enfants vraiment très belle et très jolie, très délicate également, sur un thème qui n’est pourtant pas facile puisque l’on aborde ici le thème de l’adoption et des origines. Tout le monde n’a pas cette chance de connaitre ses origines. Pour certain le parcours est plus délicat et difficile, mais il n’es reste pas moins l’amour, fruit de cette aventure pas comme les autres. 

C’est une histoire que je conseillerai aux enfants dès 6 ans. C’est un sujet un peu difficile, avec un texte assez long tout de même. Je n’ai pas l’impression qu’il soit si compliqué que ça à comprendre, mais il n’est reste pas moins que je pense qu’il a plus de chance de plaire aux enfants plus grands. Que l’ont soit concerné directement ou non par ce thème, je pense que c’est une histoire très jolie qui vaut la peine d’être découverte. 

Les illustrations sont très jolies. Elles sont de Richard Jones, un illustrateur dont je vous ai déjà parlé sur le blog avec de très jolis albums comme Au fil des saisons, La baleine qui voulait voir la mer, et Les avions de papier. Je trouve son style plein de douceur, de délicatesse et de tendresse. J’aime vraiment beaucoup. D’ailleurs, il n’y a qu’à voir cette magnifique couverture pour s’en convaincre.

Une magnifique histoire pour enfants à découvrir ! 

Author

Laisser un Commentaire