Histoire pour enfants dès 4 ans,
L’enfant et Grand-mère
Benji Davies, 
Milan, 11,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Noé passe les vacances chez grand-mère, dans une maison étrange, perdue sur un rocher. Grand-mère n’a jamais le temps de jouer, alors Noé décide d’explorer les alentours. Mais, quand la tempête arrive, comment rentrer ?

Mon avis : Benji Davies est un auteur que l’on adore sur le blog. Beaucoup de ses livres sont des coups de coeur. Il y a eu par exemple Hercules et une chochotte, la fameuse série Dis Ours, et bien sûr un autre titre de cette collection, L’enfant, la baleine et l’hiver.

– Bon on doit bien l’avouer on adore cette série déjà parce que le petit personnage principal s’appelle Noé. Alors forcément on ne pouvait qu’aimer. Mais surtout, il arrive de chouettes aventures à Noé. Noé, il habite en bord de mer dans un joli cadre où la nature est omniprésente. Un univers calme et reposant, loin de la technologie de notre monde actuel. Dans cette nouvelle aventure, Noé rend visite à sa grand-mère qui vit dans une endroit où personne ne vient la voir. Noé décide d’explorer les lieux, mais il n’avait pas prévu l’arrivée de la tempête. 

Cette histoire est vraiment très jolie, nous on est totalement fan à la maison. On aborde ici un thème de la plus belle et la plus grande importance, celui de la famille, et des liens entre les générations. On a d’un côté une grand-mère qui a l’habitude de la solitude et de l’autre côté, on a un petit garçon intrépide qui ne sait pas trop comment approcher sa grand-mère. On va voir ici ce lien si précieux se construire.

– Je pense que cette histoire pour enfants est parfaite pour cet été, et je pense tout particulièrement aux enfants qui auront la chance de passer des vacances avec leurs grands-parents. C’est l’occasion de lire cette histoire et justement de cultiver ce lien qui unit petits enfants et grands parents. Il n’y a pas à en douter, cette histoire plaira autant aux petits qu’aux grands. Globalement, vous pouvez la proposer aux enfants dès 3 ans, selon l’éditeur. Il n’y a rien de compliqué, l’histoire n’est pas très longue, même si elle demande tout de même un minimum d’attention de la part des enfants. Personnellement, je dirai plus aux alentours de 4 ans. A voir donc selon vos habitudes de lecture avec vos enfants.

Visuellement, cet album est une pépite ! Je trouve les illustrations absolument magnifiques. Les décors sont représentés à merveille. C’est très naturel, avec de jolies couleurs, il y a une jolie ambiance qui se dégage de chacune de ces histoires. Vraiment fan de ce travail ! Je ne peux que vous conseiller d’y jeter un oeil !

Gros coup de coeur pour cette magnifique histoire pour enfants ! 

Ne loupez pas cette pépite, 
Commandez-la en cliquant sur l’image. 

Author

Laisser un Commentaire