Histoire pour enfants dès 5 ans,
Emma à Rome
Claire Frossard, Christophe Urbain, 
Belin Jeunesse, 14,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Emma est invitée à Rome par son ami Old Joe, le capitaine au long cours qui lui a fait traverser l’Atlantique. Presto, presto, la moinelle saute dans une montgolfière avec Édouard, son copain parisien. Après un atterrissage réussi à la villa Borghese et une pause grattachecca, départ en vespa vers le resto d’Old Joe ! Mamma Mia ! Il est très en retard pour le concours de pâtes fraîches qui aura lieu ce soir. Pas de panique, Emma et Édouard lui donnent un coup de patte. Direction le marché Testaccio ! Mais… la ville éternelle leur réserve bien des surprises !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous propose de découvrir une nouvelle aventure d’Emma éditée chez Belin Jeunesse. Après Tokyo et New York, direction Rome. A défaut de voyager en vrai, autant le faire en la compagnie d’Emma la petite moinelle.

Aujourd’hui, nous retrouvons Emma direction Rome. Bon je vous avoue, je n’ai pas du tout découvert ces albums dans le bon ordre, mais ce n’est pas grave du tout. On comprend très bien l’histoire d’Emma. Effectivement il y a un certain fil conducteur, mais en rien gênant si vous ne le suivez pas vraiment.

Dans cette histoire, Emma et Edouard parent rejoindre leur ami Old Joe à Rome car il a besoin d’aide pour remporter le concours de pâtes fraiches. C’est l’occasion de faire une belle balade sur les lieux cultes de Rome !

Comme toujours, j’ai suivi avec grand plaisir les aventures d’Emma. Ses petits voyages sont l’occasion de découvrir un tas de choses pour les jeunes e-lecteurs. En effet, on y découvre de grandes villes avec leurs sites très connus que tout voyageur souhaite voir lors de son périple. Tout cela se fait sous fond d’histoire prenante qui plaira sans aucun doute au plus grand nombre.

Une nouvelle fois, nous avons beaucoup aimé les aventures d’Emma. C’est une histoire que vous pouvez découvrir avec les jeunes enfants dès 5 ans. C’est l’occasion pour eux de les initier aux voyages, de leur faire découvrir de grandes villes qu’ils ont peut être déjà vu, ou non. Dans les deux cas, cette balade sera très chouette. 

Ce que j’aime ici ce sont les illustrations qui sont vraiment très originales. En effet, on retrouve de vraies photos, ce qui permet aux enfants de voir les vrais endroits. Sur ces photos sont collées ces petits personnages. J’aime beaucoup cet effet mi-réel mi-imaginaire. je trouve ça vraiment très chouette, et ça plait également beaucoup aux enfants !

Un très chouette album pour voyager depuis chez sois ! 

Envie de découvrir la balade d’Emma à Rome ? 
Commandez votre livre en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire