Histoire pour enfants dès 5 ans,
Emma à New York,
Claire et Etienne Frossard,
Belin Jeunesse, 13,70 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Emma et ses parents coulent des jours heureux à New York, au coeur de Central Park. Mais un matin, Emma prend une grande décision : elle veut partir à l’aventure. Elle veut voir Paris, la tour Eiffel… Un long voyage, qui commence dans les rues de New York : de Broadway Avenue au quartier de Little Italy, du Flatiron building au pont de Brooklyn, Emma nous entraîne dans une visite enchantée de Big Apple.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un très joli album des éditions Belin Jeunesse. Il y a quelques temps dans cette collection, je vous avez présenté le très joli Emma à Tokyo. Cette fois-ci, destination les Etats-Unis pour un joli voyage.

Dans cette histoire pour enfants, on retrouve donc Emma, une petite moinelle qui vit avec ses parents au coeur de Central Park à New York. Emma vit heureuse, même si, un matin, elle prend une grande décisions, celle de partir à l’aventure. Emma rêve de visiter Paris, et ce n’est pas ce long voyage qui lui fait peur. Ses parents, bien que tristes, décident de la laisser partir. Pour Emma, c’est le début d’une belle et grande aventure ! 

J’aime beaucoup cette série qui permet aux lecteurs, petits comme grands de voyager et d’en apprendre plus sur d’autres pays. Ici, c’est la ville mythique de New York qui est à l’honneur. On y retrouve ces lieux très connus comme Central Park, le pont de Brooklyn, … C’est une chouette petite balade que l’on fait ici sous une jolie ville enneigée.
Mais cette histoire c’est aussi celle d’une petite moinelle courageuse, curieuse et intrépide. Emma rêve de voyages et de découvertes, et nous l’accompagnions dans cette chouette entreprise. 

Cette histoire pour enfants est parfaite pour les enfants aux alentours de 5 ans. Je pense qu’à cet âge, ils auront apprécier ce joli voyage. De plus, ils auront peut-être la chance de connaître New York, ou même Paris dont on parle ici, et ils seront ainsi de re-découvrir tout cela ici. En tout cas c’est un joli texte qui se lit avec plaisir à tout âge ! 

J’ai également adoré les illustrations. la couverture est vraiment sublime et m’a tout de suite fait craquer. Certaines pages mêlent illustrations et photographies et je trouve l’ensemble vraiment très très joli. Ce procédé va permettre aux enfants d’observer de vraies choses de la ville, tout en conservant ce côté imaginaire de l’histoire.

Un très bel album à découvrir absolument ! 

Envie de découvrir l’histoire d’Emma ? 
Commandez-la directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire