Histoire pour enfants dès 5 ans,
Elijah Betz : Le renne (punk) d’Angleterre, 
Hélène Gloria, Olivier Chéné, 
Editions D’eux, 15,30 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Quitter le Père Noël ? Fait. Déménager à Londres ? Fait. Fonder son orchestre punk ? Fait. Rencontrer la reine ? Oh… Ou comment un renne du traîneau du père Noël trouve sa voie musicale, et affirme sa personnalité !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une historie pleine d’humour et d’esprit Punk des éditions D’eux.

Dans cette histoire pour enfants, nous rencontrons Elijah Betz, un renne du père Noël qui a décide de prendre le large et de quitter le père Noël et son univers. Elijah Betz est un rebel ! Il  part à Londres pour former un groupe de punk. Il va alors modifier son apparence pour ressembler, parler, vivre punk. Il est également à la recherches d’autres musiciens pour former son groupe punk. Mais difficile de répondre totalement à ses attentes. 

Cette histoire pour enfants est pleine d’humour et d’originalité. j’ai adoré l’historie de ce renne qui se rebelle totalement pour mener une vie à mille lieux de ce que l’on imagine pour un renne du père Noël. Sa vie prend un tout autre tournant, il est sur le point de réaliser son rêve. Il va également y avoir cette rencontre folle avec la reine d’Angleterre et cette chute si drôle ! Je ne vous en dis pas plus pour garder le suspens !
J’ai beaucoup aimé l’humour de cette histoire, mais aussi toutes les références punk, ce n’est pas ce que l’on retrouve habituellement dans les livres pour enfants. Il y a aussi tous ces lieux cultes de Londres qui nous font voyager dans cette ville si envoutante.

Je pense que c’est une histoire que vous pouvez proposer aux enfants aux alentours de 5 ans. C’est une histoire qui ne manquera pas de faire rire petits et grands, car oui, vous verrez que même les adultes vont l’apprécier.
Une petite précision, cette histoire évoque le père Noël, c’est vrai, mais je trouve que c’est une histoire qui peut se lire tout au long de l’année, car on ne tourne pas spécialement autour de Noël. Après, personnellement, lorsque mes enfants me réclamaient une histoire de Noël en été, cela ne me dérangeait pas du tout ! 

Les illustrations sont également très sympas pleine d’humour et de légèreté. Le coup de crayon est vraiment beau, fin et drôle. J’ai beaucoup aimé ! De plus, les décors londoniens sont vraiment très chouettes. Un très joli travail !

Une chouette histoire pour enfants à découvrir ! 

Author

Laisser un Commentaire