Histoire pour enfants dès 4 ans,
Edmond et ses amis : L’esprit de la forêt, 
Astrid Desbordes, Marc Boutavant, 
Nathan, 7,95 euros 

Présentation de cette histoire pour enfants : Dans la clairière, Jack le chat construit sa nouvelle maison  » cubique et technologique !  » Mais Jack a coupé le vieux saule pour laisser place à sa maison :  » Fini les vieilleries ! Soyons modernes !  » 
 » C’est contraire à l’esprit de la forêt !  » s’écrit Georges Hibou. Aidés par les intempéries, les amis de Jack vont lui faire comprendre qu’écouter la nature et la forêt, c’est ça la modernité. 

Mon avis : Je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises de la série Edmond et ses amis sur le blog. Il y a eu Le grand chef, La fête sous la lune, La chose, La soupe à tout, … Je vous invite donc maintenant à découvrir le dernier titre sorti qui nous emmène une fois de plus dans une histoire pleine d’humour.

Les plus :

– Comme toujours, on a beaucoup aimé retrouver l’univers d’Edmond et ses amis. On retrouve des personnages sympathiques et attachants qui ont chacun leur propre personnalité. Il y a Edmond, l’écureuil lunaire et timide, Georges Hibou qui adore se déguiser, l’ours Edouard, un peu crâneur, les inséparables souris Polka et Hortense et La Chose, une petite créature étrange et attachante.

– Dans cette collection, on retrouve un texte qui se lit bien et qui plait généralement beaucoup aux enfants. Je le trouve bien adapté aux enfants de maternelle. Il faut toutefois que les enfants aiment les belles histoires qui possèdent un texte un peu plus structuré et qu’ils sachent rester attentif durant la lecture.

Cette histoire pour enfants est accès sur l’amitié et la nature, des thèmes importants et qui touchent forcément les enfants. Celle-ci fera prendre conscience aux enfants l’importance de la nature  et à quel point il faut penser à la préserver pour éviter les catastrophes. Il y a également toujours une petite touche d’humour que les enfants ne verront peut-être pas forcément au premier coup d’oeil.

– Les dessins sont de Marc Boutavant, un illustrateur plein de talent que l’on peut retrouver dans différentes séries comme Chien Pourri, ou encore de belles histoires comme Ne chatouille jamais un tigre !

Les moins :

Pas vraiment de point négatif. C’est une série qui sera se faire apprécier des petits et des grands.

Une très chouette histoire pour enfants à découvrir !

Author

Laisser un Commentaire