Histoire pour enfants dès 
Un drôle de papa !, 
Agnès de Lestrade, Quentin Gréban, 
Editions Lito, 10 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Maître Renard trouve un jour, dans la forêt, une petite poulette perdue. Conseillé par son ami le sanglier, il décide de la garder quelque temps afin de l’engraisser et d’en faire un festin. Une routine s’installe entre notre renard et sa poulette, qui partagent courses, repas, jeux de cartes… Jusqu’au jour où la petite poule l’appelle… Papa ! Pris d’affection pour sa petite poulette, Maître Renard ne la mangera finalement pas avec ses amis : il l’adopte, et tous deux formeront une jolie petite famille.

Mon avis : Voici une histoire pour enfants très touchante et amusante à la fois.

Nous retrouvons ici Maître Renard qui, lors d’une balade rencontre une petite poulette perdue. Il décide de l’attraper et d’en faire son dîner. Mais son ami le sanglier lui conseille de l’engraisser un peu et de faire un véritable festin où il convierai ses amis. Maître Renard trouve que c’est une très bonne idée et décide donc de ramener la petite poulette chez lui et de lui concocter de bons petits plats.

Cette histoire pour enfants est très sympathique, et j’ai beaucoup aimé la tournure touchante qu’elle prend. Vous vous doutez bien que le renard s’attache à cette petite poulette, mais l’histoire ne s’arrête pas là.

En tout cas ce qui est sûre, c’est que cette histoire pour enfants plaira beaucoup aux enfants de maternelle, mais aussi aux enfants un peu plus grands, sans problème. Le texte se lit bien et avec grand plaisir. On a là une véritable histoire consistante qui plait bien aux enfants. En tout cas chez nous, c’était une très chouette lecture, et elle a plus à tout le monde.

C’est une histoire pour enfants qui amène de jolies valeurs telles que l’amitié, l’attachement, les valeurs simples, …

Concernant les illustrations elles sont très jolies également. Elles ont un petit côté très doux et touchant, un peu comme le texte. Le mariage entre les deux est donc parfait.

Une jolie histoire pour enfants à découvrir !

Author

Laisser un Commentaire