Histoire pour enfants p1130097Histoire pour enfants dès 5 ans, 
Dragounet, 
Alan Mets, 
L’école des loisirs, 12,70 euros
note_3

Présentation de cette histoire pour enfants : Bernard est un dragon rapide qui a un beau prénom et qui met beaucoup de buts au foot. Mais comme il est le plus petit de sa classe, Marcel, l’abruti jaloux, en profite pour l’embêter et se moquer de lui devant les filles.

Mon avis : Bernard est le plus petit dragon de sa classe. Bien qu’il soit le plus rapide au foot, Marcel est jaloux et du coup il ne manque pas une occasion de se moquer de lui. Après les insultes et les bagarres, Bernard en a plus qu’assez.

p1130098

Cette histoire pour enfants est plutôt pas mal, notamment pour les enfants un peu introvertis à l’école. Il y a toujours les grosses brutes, et les enfants plus calmes qui ont tendance à se laisser un peu faire. Ce livre remet un peu tout le monde à sa place. Ainsi on le voit bien lorsque la coupe est pleine, même les enfants les plus calmes peuvent exploser, et une fois que la machine est lancée, il est parfois difficile de l’arrêter.

Cette histoire pour enfants va plaire à beaucoup de petits bouts, je pense. Effectivement elle est ancrée dans la réalité, et surtout, Bernard dont on se moque, va prendre le dessus et il ne se laissera plus embêter. C’set également un message important pour les enfants.
La fin peut surprendre un peu, mais je pense qu’elle reflète bien la réalité. Je ne vais pas en dire plus, pour ne pas gâcher l’effet de surprise.

p1130099

Ce qui m’a un peu dérangé avec cette histoire pour enfants, au final, ce sont les illustrations. Je ne les ai pas franchement aimé. Ca se laisse tout de même apprécier, mais sans plus. Ce qui m’a gêné également ce sont ces grandes pages blanches où il y a le texte. Le texte n’étant pas assez long, laisse vraiment trop de blanc. Il aurait fallu illustrer ces pages également, ce qui aurait rendu le livre bien plus beau et attractif. C’est dommage !

Une histoire pour enfants à découvrir pour ne plus se laisse embêter à la récrée ! 

Author

Laisser un Commentaire