Histoire pour enfants dès 3 ans, 
Dix petits garnements
Amélie Callot, 
Tom’Poche, 5,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Dix petits garnements jouent à la balançoire. L’un d’eux se balance trop haut : ils ne sont plus que neuf. Mais qu’est-il arrivé au dixième ?

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente une mignonne petite histoire pour enfants plutôt originale et rigolote. C’est Amélie Callot que l’on retrouve ici comme auteure. Nous l’avions déjà croisé, notamment avec le titre Les âmes heureuses sont amoureuses. Cet album est édité chez Tom’Poche, une chouette maison d’éditions qui propose de belles histoires éditées à petit prix.

Cette histoire pour enfants est simple est rigolote. On y retrouve d’abord dix enfants, qui au fur et à mesure disparaissent de l’histoire. A la fin il ne reste plus qu’un seul petit enfant.
Les situations que l’on rencontre au fur et à mesure des pages sont rigolotes et franchement bien trouvées.

– Cette histoire pour enfants plaira bien aux jeunes enfants. Je vous la conseille dès l’entrée en maternelle, aux alentours de 3 ans. Grâce à ce texte, c’est également le moyen de découvrir les chiffres et de compter. Au fil des pages, les plus petits pourront compter les enfants présents sur les pages. C’est un bon moyen d’apprendre à compter tout en s’amusant. En tout cas le texte est simple et relativement court, c’est donc à réserver aux plus jeunes. 

J’ai également beaucoup aimé les dessins qui sont vraiment très jolis. Ils ont un style enfantin et pétillant qui se laisse bien apprécier. De plus, il s’en dégage également beaucoup d’humour. C’est vraiment une très chouette découverte ! 

Une jolie histoire à proposer aux plus petits. 

Découvrez cette jolie petite histoire pour enfants !
Commandez-la directement sur Amazon. 

Author

Laisser un Commentaire