Histoire pour enfants dès 4 ans,
Dis Ours, tu sors ?, 
Jory John, Benji Davies, 
Little Urban, 13,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Canard est très excité par la neige. Il aimerait tellement en profiter pour jouer avec Ours. 
Ours est bien au chaud dans son bain. Il aimerait tellement s’y prélasser des heures et des heures. 
Ours et Canard réussiront-ils à passer une merveilleuse journée d’hiver ? 

Mon avis : Sur le blog, je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises de cette série Dis Ours que l’on adore à la maison. Il y a eu Dis Ours, tu m’aimes ?Dis Ours, tu dors ?,  et Dis Ours, tu rentres bientôt ? A la maison, on adore ! Cette série est écrite par Jory John, un auteur dont je vous ai déjà parlé également avec le titre Banquise blues. Je vous invite de suite à découvrir le dernier titre sorti !

– On retrouve ici pour notre plus grand plaisir, nos deux héros complètement déjantés avec Canard, toujours sur-excité et Ours toujours ronchon. Ce duo fera rire petits et grands dans des histoires très simples mais toujours très drôles. Une fois de plus, on succombe à ces personnages drôlement attachants ! Un excellent moment de lecture !

– Dans cette histoire, il est question de neige, c’est donc parfait à lire pour la saison. Bien évidemment, Canard veut en profiter, mais pas question pour Ours, c’est bien trop froid. Mais on le sait, Ours est toujours bien trop gentil sous ses airs agacés, et il se fait toujours avoir par Canard. 

– C’est certain, petits et grands vont adorer cette histoire pour enfants qui se lit avec plaisir et qui plait à tous. Ici à la maison, on est tous fan de 10 ans à 5 ans, et même les parents, je vous avouerai. Donc n’hésitez pas à découvrir Ours et Canard, vous ne le regretterez pas ! 

J’aime beaucoup les dessins, qui peuvent paraître plutôt très simples, au départ, mais qui finalement s’avèrent vraiment très sympathiques. Il faut dire que les personnages sont très expressifs et les scènes toujours surprenantes.

Cette série est un coup de coeur que je vous invite à découvrir absolument ! 

Author

Laisser un Commentaire