Histoire pour enfantsHistoire pour enfants dès 4 ans, 
Dis Ours, tu dors ?, 
Jory John, Benji Davies, 
Little Urban, 12,50 euros
note_5

Présentation de cette histoire pour enfants : Ours tombe de sommet. Il aimerait tellement passer une bonne nuit. Canard est très en forme. Il aimerait tellement un peu de compagnie. Ours réussira-t-il à dormir ?

Mon avis : Il y a quelques temps, je vous ai présenté Dis Ours, tu m’aimes ? dans cette même collection, et avec mes garçons nous avions adoré cette histoire pour enfants ! En fouillant dans notre bibliothèque, je me suis aperçue que l’on avait pas encore lu ce premier titre. Du coup, on l’a découvert avec plaisir ! mes garçons étaient vraiment ravis de retrouver ces deux compères plus que drôles !

Nous retrouvons donc ici Canard et ours dans une nouvelle histoire. Ours est très fatigué et est très content de pouvoir enfin aller se coucher. Mais son voisin, Canard, lui est en pleine forme et il se demande bien ce qu’il va pouvoir faire. Si il allait voir ce que fait son voisin, Ours ! Ours est loin de se douter que sa nuit va être plus que mouvementée !

P1170676

Encore une fois, nous avons bien rigolé avec ce duo on ne peut plus drôle ! Canard et Ours sont deux être totalement opposés, et c’est sans doute ce qui rend l’histoire d’autant plus drôle ! Ours est exaspéré par le comportement de Canard, qui lui ne se rend compte de rien ! Du coup, les situations sont comiques et on les suit avec grand plaisir !

Le texte se lit très bien et est toujours aussi drôles. On aime les répliques d’Ours toujours bien placés, et le fait que Canard ne s’arrête jamais de parler. Petits et grands ne peuvent que sourire en lisant cette histoire pour enfants. C’est vraiment un très bon moment de lecture. Les petits dès 4 ans, et les plus grands seront ravis de rencontrer ce duo on ne peut plus drôles !

P1170677

Les illustrations sont signées Benji Davies, que vous avez pu voir au travers d’autres albums comme L’enfant, la baleine et l’hiver, ou Hercule est une chochotte. J’avais beaucoup aimé à chaque fois ses dessins, et ici, ça encore était le cas. Ses illustrations sont rigolotes et les personnages très expressifs. C’est très réussi !

Je vous conseille cette chouette histoire pour enfants. Elle est très drôles et les personnages très attachants !

Author

Laisser un Commentaire