Le Dîner Aux Bougies

Histoire pour enfants P1140239Histoire pour enfants dès 3 ans, 
Le dîner aux bougies, 
Eve Herrmann, Roberta Rocchi, 
Nathan, Mes petites histoires Montessori
note_4

Présentation de cette histoire pour enfants : Des histoires simples et poétiques inspirées de la vie réelle. A la fin de chaque histoire, une activité pour prolonger la lecture. 

Mon avis : Il y a quelques temps, je vous avez présenté plusieurs livres de la collection Mes petites histoires Montessori. Aujourd’hui, je vous présente le dernier titre paru aux éditions Nathan.

Nous retrouvons ici nos petites héroïnes Liv et Emy. Elles ont invité ce soir, leur copain Tommaso. Alors que maman sert le repas la lumière s’éteint. Les enfants sont à la fois inquiets et excités par cette aventure. Alors que les parents s’affaire à trouver la solution pour ramener l’électricité dans la maison, les enfants ont une idée.

Histoire pour enfants P1140241

C’est encore une histoire pour enfants plutôt chouette que nous découvrons ici. L’ambiance de ces livres sont très simples et très rassurantes pour les enfants. ce sont des histoires douces et poétiques avec de jolies illustrations. Le texte n’était pas très long et n’étant pas bien difficile à comprendre, il conviendra parfaitement au plus grand nombre d’enfants.

Il y a toutefois une petite chose que j’ai trouvé étrange dans l’histoire. Alors que les enfants sont sans surveillance, ils décident seuls d’allumer des bougies. Alors l’idée est effectivement lumineuse (ah ah ah) mais j’ai trouvé cela bizarre dans un livre pour enfants. On sait combien les enfants sont aptes à reproduire ce qu’ils voient ou entendent, et là l’absence d’adultes pour allumer les bougies m’a laissé assez perplexe. c’est peut-être un détail, mais j’ai tilté dessus, et maintenant plus moyen de m’en défaire. Surtout qu’il s’agit tout de même de la pédagogie Montessori. Je trouve cette « erreur » un peu grosse tout de même. Je ne sais pas ce que vous en pensez !

P1140240

Ce qui est chouette dans ces livres c’est qu’à la fin vous trouverez une activité Montessori en lien avec l’histoire lue.

Les illustrations sont très chouettes. J’aime leur côté doux qui plonge petits et grands dans une atmosphère calme et sereine.

Une collection de jolies petites histoires pour enfants à découvrir ! 

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -