Histoire pour enfants dès 
Diego Fluo
Jane Clarke, Britta Teckentrup, 
Gründ, 12,95 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Diego Fluo est un drôle de caméléon car, lui, il n’est jamais dans le ton ! 
Sera-t-il un jour à l’unisson ? Une histoire lumineuse pour jouer avec le mimétisme des caméléons ! 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir l’histoire de Diego Fluo, ce petit caméléon toujours en décalage avec ces camarades. Cette histoire est éditée chez Gründ, une maison d’éditions que l’on aime beaucoup ici.

Diego Fluo est un petit caméléon pas comme les autres. Si ces camarades se fondent facilement dans le décors, lui est toujours en décalage avec sa couleur fluo. Cela ennui beaucoup les autres caméléons qui se font alors repérés à cause de lui. Diego Fluo est triste, il part et tente de trouver un endroit où il pourra vivre et où il sera en harmonie avec son entourage. 

Avec Noé, nous avons bien aimé l’histoire de Diego Fluo. Ce petit caméléon est très mignon avec sa couleur pétante, mais hélas, cela lui joue des tours. Il est triste car il ne trouve personne avec qui rester. Mais heureusement, tout va rentrer dans l’ordre pour lui. Sous une histoire plutôt simple, on aborde ici le thème de la différence et de l’acceptation de soi. Etre différent des autres ne veut pas dire que l’on n’a pas le droit de vivre comme tout le monde et d’être heureux. Malheureusement pour Diego Fluo cela est passé par un abandon de ses camarades.

Au début de l’histoire, les enfants pourront également en apprendre un peu plus sur les caméléons et leur mode de vie. C’est très simple, mais très intéressant. Je pense que vous pourrez proposer cette histoire aux enfants dès 3 ans. C’est une histoire agréable que petits et plus grands suivront avec plaisir. 

Les illustrations sont très sympas, et bien sûr ce que l’on apprécie tout particulièrement, c’est la couleur très flash de Diego Fluo qui détonne parmi le paysage et qui rend chaque page très lumineuse. Ces dessins sont de Britta Teckentrup, une auteure dont je vous ai déjà parlé sur le blog avec de très beaux titres comme Au creux de mon arbre, Ta main dans ma main ou encore Tu vivras dans nos coeurs pour toujours.

Une histoire pour enfants sympathique que les petits lecteurs devraient apprécier.

Envie de découvrir l’histoire de Diego Fluo ?
Commandez-la directement sur Amazon en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire