Histoire pour enfants dès 6 ans, 
Diane danse, 
Luciano Lozano, 
Les éditions des éléphants, 14,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Diane a beau essayer, elle n’aime pas l’école et ne parvient pas à se concentrer…

Mon avis : Voici une très chouette histoire pour enfants qui s’inscrit parfaitement dans l’air du temps pour des enfants que l’on qualifie, à tort, d’être en échec scolaire. Parfois, il faut juste cerné l’enfant, mieux le comprendre dans son apprentissage et dans sa manière d’être pour qu’alors il réussisse avec succès.

Les plus :

– J’ai beaucoup aimé cette histoire pour enfants. Elle aborde des thèmes très importants. En effet, ici, Diane est une petite fille qui a énormément de mal à se concentrer. Elle n’aime pas l’école et surtout pas les mathématiques. Sa maman s’inquiète et tente à tout prix de savoir ce qu’elle a. Docteur et psychologue se penche alors sur son cas. mais finalement Diane n’est pas du tout malade, c’est juste une danseuse. Elle arrive à se concentrer seulement lorsqu’elle est en mouvement. Trouble de l’attention, échec scolaire, confiance en soi sont autant de thèmes abordés ici et traités avec succès.

A l’heure où l’on colle l’étiquette d’hypercatif sur tous les enfants qui ont la bougeotte, on voit finalement ici que chaque enfant est différent et qu’ils ont des manières différentes de se concentrer. Une très chouette moralité à tous les parents, je pense.
– Du coup, je pense que cette histoire plaira autant aux enfants qu’aux adultes. Le message est chouette, le texte se lit parfaitement bien avec un vocabulaire très accessible. De plus, elle conviendra également aussi bien aux filles qu’aux garçons.
Les dessins sont également très chouettes. J’ai beaucoup aimé le style de l’auteur à la fois fin, soigné et dynamique. C’est vraiment très chouette.

Les moins :

Pas de point négatif.

Une très chouette histoire pour enfants !

Author

Laisser un Commentaire