Histoire pour enfants dès 4 ans, 
Détective mystère
Julia Donaldson, Sara Ogilvie, 
Little Urban, 14,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Il était une fois une chienne avec un odorat extraordinaire. Elle s’appelait Mystère. Sniff, sniff, sniff ! Le museau en l’air, elle pouvait résoudre toutes les énigmes rien qu’avec son flair… Mais cette fois, l’affaire n’est pas banale : tous les livres de l’école ont disparu !

Mon avis : Voici une jolie histoire pour enfants sur l’amour des livres. Alors, si comme pour moi, la couverture ne vous dit trop rien, ne vous y fiez pas, car l’histoire est vraiment sympa et les dessins également.
Cette histoire est écrite par Julia Donaldson, un auteure dont je vous ai déjà parlé sur le blog avec les titres Guirlande de poupées, et La ballade de l’ours nomade.
Je vous invite de suite à découvrir cette histoire éditée par Little Urban.

Les plus :

– Avec mes garçons, nous avons beaucoup aimé cette histoire pour enfants qui parle, entre autre, d’une chienne nommée Mystère qui a un flaire incroyable. Elle résout tous les mystères et retrouve toutes les disparitions. Vous vous doutez bien qu’ici Mystère va résoudre un problème et non des moindres. En effet, à l’école de son petit maître, les livres ont disparu. Mystère adore les livres, elle se fait une mission de retrouver le voleur ! Une histoire rigolote et originale.

– Je pense que cette histoire pour enfants plaira au plus grand nombre d’enfants. En effet, c’est une histoire amusante et pleine de mystère et de rebondissements. Je pense que les jeunes lecteurs accrocheront de suite à ce style très vivant. Précision tout de même, je conseillerai cette lecture aux enfants qui aiment déjà les jolies histoires, un petit peu longue avec une intrigue prenante. Je pense que dès 4 ans, c’est parfait.

Les illustrations sont également très chouettes. Je vous avoue, je n’étais pas spécialement attirée par la couverture, mais au final c’est une jolie découverte et l’intérieur est vraiment très réussi. C’est un style vivant, coloré et soigné. Les dessins sont d’ailleurs de Sara Ogilvie, une illustratrice dont je vous ai déjà parlé avec le titre Les Rhinos ne mangent pas de crêpes.

Les moins :

– C’est une histoire sympathique, je ne vois pas de point négatif particulièrement.

Une histoire pour enfants très sympathique à découvrir !

Envie de découvrir cette chouette histoire ? 
Commandez-la directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire