Histoire pour enfants dès 6 ans,
Les couzz des cadeaux par milliers, 
Fanny Joly, Eglantine Ceulemans, 
Little Urban, 14,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Cette année à Noël, terminé le gaspillage ! La consigne du Père Noël est claire : un seul cadeau sera livré (par enfant sage). Heureusement, Mamoush est là, essuie les larmes, appelle au calme, propose d’aider chaque COUZZ à faire le choix de son MEILLEUR UNIQUE CADEAU !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une histoire pour enfants pleine d’humour des éditions Little Urban et sur le thème de Noël. C’est une histoire écrite par Fanny Joly que vous connaissez déjà certainement.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons les couzz qui se retrouvent chez leur mamie à l’occasion des fêtes de Noël. Il ne faut pas trainer, il y a plein de choses à faire pour le jour J. Il ne faut pas oublier d’écrire aussi la lettre au père Noël. Chacun y va de sa plus belle liste. Mais quelle surprise après avoir posté leur lettre, ils découvrent la réponse du Père Noël. Cette année, il va falloir être plus raisonnable ! Pas de gaspillage ! Il va falloir choisir un cadeau, et un seul. Pas facile comme décision ! 

J’ai trouvé cette histoire pour enfants vraiment très sympa. On retrouve ici des cousins et des cousines qui se retrouvent chez leur mamie très rigolote. Un joyeux moment à passer tous ensemble, et je suis sûre qu’en tant que parents, cela vous rappellera de bons souvenirs et que pour les enfants cela évoquera sûrement de chouettes moments qu’ils adorent passer tous ensemble. 

C’est une histoire à proposer aux enfants dès 5 ans. Elle est très sympa, avec un texte rigolo et dynamique. N’hésitez pas également à la proposer aux plus grands de primaire, je suis certaine qu’ils vont adorer l’univers des couzz. D’ailleurs, la bonne nouvelle, c’est que les couzz sera sûrement une série dont nous découvrirons de prochaines aventures ! Ca s’annonce très chouette ! 

Les dessins sont très sympas aussi, un style moderne et dynamique. Il y a beaucoup d’humour et de peps qui s’en dégage.

Une chouette histoire pour enfants à découvrir pour cette période de Noël ! 

Author

Laisser un Commentaire