Histoire pour enfants dès 2 ans,
La couleur de mon bonheur, 
Laura Baker, Angie Rozelaar, 
Milan, 9,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Un album doux et sensible, idéal pour accompagner les tout-petits dans l’exploration de leurs premières émotions. Un livre pour se sentir bien et parler de bonheur.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une jolie histoire pour enfants des éditions Milan.

Dans cette histoire pour enfants, nous allons aborder le thème des émotions avec les plus petits. C’est au travers d’une jolie histoire toute simple, passant par les couleurs que les enfants vont pouvoir apprivoiser ces émotions qui peuvent les submerger au quotidien. 

On retrouve ici un petit garçon qui pourrait être n’importe quel enfant. Au fil de sa journée il va ressentir différentes émotions : il est joyeux, en colère, jaloux, ou encore triste. Tous les enfants connaissent cette palette d’émotions. Il est donc certain qu’ils pourront se reconnaitre ici et ainsi mieux comprendre ce qu’ils ressentent. C’est toujours plus simple de voir cela sur les autres que sois-même. 

C’set une histoire que vous pouvez facilement proposer aux plus petits dès 2 ans. C’set une histoire simple et très jolie qui se lit avec plaisir et simplicité. Je pense que les tout petits n’auront aucun mal à comprendre les différentes émotions que ressent ce petit héros, et ils pourront ainsi évoquer plus facilement les leurs. Les illustrations sont également très belles. C’est très colorée, et c’est tant mieux au vue du titre de cet album. Mais en tout cas l’ensemble est vraiment très joli et c’est un plaisir à chaque page. De plus j’ai aimé le petit côté enfantin et espiègle des traits des personnages. C’est vraiment très réussi !

Un très joli album à ne pas manquer ! 

Envie de découvrir cette histoire ? 
Commandez-la directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire