Histoire pour enfants dès 4 ans,
Non Cordebidouille, pas mon doudou !
Magali Bonniol, Pierre Bertrand, 
Ecole des loisirs, 12,70 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Pierre ne veut toujours pas manger sa soupe… et pour cause : il a craché la sorcière Cornebidouille toute rétrécie dedans, la dernière fois ! Condamné à vider la soupière maudite dans les toilettes, Pierre va dormir tranquille. Mais voilà qu’au beau milieu de la nuit il est réveillé par une Cornebidouille en furie, bien décidée à lui infliger la pire souffrance de sa vie : lui voler son doudou !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un nouveau titre dans la série Cornebidouille qui plait beaucoup aux jeunes enfants. Dernièrement, je vous avez présenté le titre Cornebidouille contre Cornebidouille.

On retrouve ici, Pierre, le petit héros de cette série. Tout aurait pu se passer normalement ce soir là, mais il y a de la soupe au repas, et Pierre n’aime pas cela, en plus il a craché la sorcière Cornebidouille à l’intérieur ! Il doit donc la jeter aux toilettes. Croyant s’être débarrassé de la sorcière, Pierre va dormir tranquillement. Mais Cornebidouille n’a pas dit son dernier mot ! Elle revient pour voler le doudou de Pierre. Pierre va devoir se montrer courageux pour le retrouver et le sauver des sales pattes de Cornebidouille. 

Cette histoire pour enfants est très rigolote et je suis certaine qu’elle en manquera pas de plaire aux jeunes enfants. En effet, ici, on retrouve un petit garçon déterminé, qui n’a pas la langue dans sa poche et qui utilise des expressions franchement amusante, tout comme Cornebidouille d’ailleurs ! Je pense que cela est une des choses qui plaît le plus aux enfants ! Cette histoire est sympa car elle met en avant le courage de Pierre pour sauver son doudou. Cornebidouille toujours égale à elle-même n’a pas pour vocation d’être gentille ! 

Vous pouvez proposer cette lecture aux enfants aux alentours de 4 ans. On retrouve ici une histoire bien construite, avec un texte de bonne longueur. C’est parfait pour les jeunes enfants qui apprécient les belles histoires. Ici, tous les ingrédients sont réunis pour leur plaire : une méchante sorcière, un enfant courageux, un doudou en danger, des passages rigolos et même un peu dégoutants, et puis une fin qui se termine bien ! Que demander de plus ? 

Les illustrations sont globalement sympathiques. C’est un style un peu classique, mais indémodable, et qui ne manque pas d’humour d’ailleurs.

Une histoire rigolote qui ne manquera pas de plaire aux jeunes lecteurs ! 

Envie de découvrir la nouvelle aventure de Cornebidouille ? 
Commandez-la directement en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire