Histoire pour enfants Coquinettes zooHistoire pour enfants dès 4 ans, 
Les coquinettes au zoo, 
Fabienne Blanchut et Camille Dubois, 
Deux coqs d’or, 2015, 5,50 euros
note_4

Présentation de cette histoire pour enfants : Découvrez une nouvelle histoire de la bande d’amis Les Coquinettes.
Aujourd’hui les Coquinettes partent en sortie scolaire : direction le zoo ! Mais la maîtresse leur a donné un devoir : trouver leur « animal-totem » et expliquer en quoi elles se reconnaissent dans cet animal. Pour Phulan, l’exercice est vite fait, ce sera la chouette à lunettes ! Mais pour Nova et Lili : quel casse-tête !

Mon avis : Il y a quelques temps, je vous avez présenté un titre de cette collection avec Margaux la miss cra-cra des Coquinettes, comme j’avais trouvé cette série plutôt sympathique, je vous présente avec plaisir un nouveau titre. Cette fois-ci direction le zoo avec les Coquinettes.

Coquinettes zoo 1

Alors autant vous le dire tout de suite, cette histoire pour enfants est clairement destinée aux petites filles plutôt qu’aux petits garçons. Dans cette classe, il n’y a que des petites filles, aucun petit garçon. Donc pour s’identifier, c’est sûr que ce sera plus simple pour les filles. Chacune de ces petites héroïnes a un caractère propre à elle et je pense que la majorité des petites filles pourront s’identifier à l’une ou à l’autre.

Dans cette histoire pour enfants, les Coquinettes se rendent au zoo avec leur maitresse. Celle-ci leur demande de trouver leur animal totem et le dessiner. Cela va donner des résultats rigolos et étonnant.

Coquinettes zoo 2

C’est un livre qui correspondra davantage aux petites filles qui aiment les histoires un peu longues. Dès 4, 5 ans, je pense que c’est très bien.

Les illustrations sont vraiment très jolies. Je les trouve modernes et colorées. C’est vraiment très réussi, et je pense que ça plaira beaucoup aux petites lectrices.

Une histoire pour enfants à découvrir et une série que les petites filles vont très certainement adorer ! 

Author

Laisser un Commentaire