Histoire pour enfants dès 4 ans,
Les Coquinettes au poney-club
Fabienne Blanchut, Camille Dubois, 
Deux coqs d’or, 5,95 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Découvrez une nouvelle histoire de la bande d’amies Les Coquinettes ! Aujourd’hui, les Coquinettes sont invitées au poney-club pour l’anniversaire de Margaux ! Elles rêvent de voir les poneys et les chevaux, toutes sont excitées. Mais une fois arrivées, quelle agitation au centre équestre ! Mirabelle va avoir son poulain et les choses ne se présentent pas très bien…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous propose de découvrir un nouveau titre sortie dans la série des Coquinettes. Il y a eu Margaux, la miss cra-cra des Coquinettes et Les Coquinettes au zoo. Cette fois-ci, direction le poney-club pour une histoire très sympa  des éditions Deux coqs d’or, qui devrait plaire à beaucoup de coquinettes !

– Une fois de plus, on retrouve avec plaisir l’univers des Coquinettes, cette bande de copines très sympathique et qui plaira à coup sûr à toutes les petits lectrices. Cette fois-ci, direction le poney-club où elles vont fêter l’anniversaire de Margaux. Des initiations sont prévues, mais une des juments de l’écurie s’apprête à avoir son petit, les plans sont chamboulés, et hélas les cours prévus pour l’anniversaire de Margaux doivent être annulés. Mais peut-être que finalement Margaux et ses amis pourront être utiles à cet évènement et assister à cette jolie naissance

J’ai trouvé cette histoire pour enfants vraiment très sympa. En effet, on retrouve ici tous les éléments qui vont plaire aux petites filles. Il y a tout d’abord cette bande de copines auxquelles toutes les lectrices vont pouvoir s’identifier. Ensuite il y a cette visite au poney-club, un endroit qui plait beaucoup aux enfants. Mais on n’en reste pas là puisqu’ici, ces copines vont vivre une aventure plutôt incroyable et inoubliable. De quoi faire rêver les enfants qui liront cet album. 

– Personnellement, je conseillerai cette histoire pour enfants aux petites filles dès 4 ans, mais bien au-delà également. C’est une histoire qui se lit avec plaisir et qui est très simple à comprendre. Je la trouve également parfaite pour les enfants qui commencent à lire seuls. J’aime particulièrement ce mélange entre l’album classique et la bande dessinée. Cela plaira beaucoup aux lecteurs débutants. Je ne vous cache pas que je conseillerai davantage cette histoire aux petites filles, mais après, il n’y a pas de règles en la matière !

J’aime beaucoup les illustrations de cette série qui sont vraiment très jolies. C’est très girly et coloré avec un univers vraiment doux et agréable. Ces illustrations sont de Camille Dubois, une illustratrice dont je vous ai déjà parlé sur le blog.

Une chouette histoire pour enfants qui devrait plaire à de nombreuses petites filles ! 

Envie de découvrir l’univers des Coquinettes ? 
Commandez directement votre livre sur Amazon en cliquant sur l’image. 

Author

Laisser un Commentaire