Histoire pour enfants dès 3 ans, 
Comment on fait les bébés ?
Isabelle Jameson, Maud Legrand, 
Les 400 coups, 10,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Qui saura répondre à cette question ? 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir cet album très rigolo qui tente de répondre à cette fameuse question que tous les enfants viennent un jour à poser à leurs parents. Découvrons de suite cette histoire pour enfants édités chez Les 400 coups.

Cette histoire pour enfants est vraiment très rigolote. En effet, un petit garçon entrain de dessiner demande tout à coup à ses parents comment on fait les bébés. Visiblement pas prêt à cette question, les parents tentent de trouver une explication simple et concise qui n’entrerait pas trop dans les détails, mais c’est un peu compliqué, ils s’emmêlent les pinceaux et finalement, ce n’est pas clair du tout pour l’enfant.

J’ai bien aimé cette histoire pleine d’humour, déjà par les explications un peu farfelues des parents, qui tentent de garder leur sang froid. Je suis sûre que beaucoup de parents vont se retrouver dans cette situation. Mais ce qui est plutôt drôle encore, c’est la chute de l’histoire. Je ne m’attendais pas du tout cela, et je l’ai trouvé vraiment excellente. Elle est vraiment parfaite ! On reste un peu con mais c’est tellement drôle !

Je pense que petits et grands apprécieront cette histoire. Toutefois, en lisant un tel album à votre enfant, attendez-vous à ce qu’il vous pose cette fameuse question et qu’il attende une réponse concrète. Il faut vraiment être prêt en tant que parents ! Sinon, je pense que cette histoire peut convenir aux enfants dès 3 ou 4 ans. Ce n’est pas forcément un livre qui apporte une réponse claire aux enfants, mais elle a le mérite d’être lue pour son côté rigolo. 

Les dessins sont simples mais globalement sympathiques. Nous n’avons pas énormément de détails, mais globalement c’est vraiment sympa et surtout ils illustrent très bien le texte.

Une histoire pleine d’humour ! 

Envie de découvrir cet album ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire