Histoire pour enfants dès 4 ans,
Et si le ciel n’était pas rond ?, 
Muka, 
Alice Jeunesse, Histoires comme ça, 12,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : J’habite la Vallée Sereine. C’est le plus bel endroit au monde. J’adore lever la tête et contempler notre ciel tout rond. Mais mon ami Kori me dit que le ciel n’est pas vraiment rond, qu’il est fini ! Je n’ai jamais quitté ma vallée, mais je suis de nature curieuse. Je voudrais savoir…

Mon avis : Voici une très jolie petite histoire pour enfants. Une histoire qui va amener petits et grands à réfléchir sur la quête de chacun et son propre bonheur.

Les plus :

– J’ai trouvé cette histoire pour enfants vraiment très belle. Avec Gaby, la petite grenouille, les enfants vont découvrir sa soif de découverte et son envie de quitter sa vallée si tranquille pour découvrir le monde. pourtant, ses parents sont contre son idée et refuse de le laisser partir car ils ont peur pour elle. Mais Gaby, n’en fait qu’à sa tête et est bien décidée à partir à la découverte de ce qui lui est cher. Je trouve que le thème de cette histoire est vraiment bien trouvé et rarement abordé en littérature jeunesse. Un challenge réussi !
C’est vraiment une jolie histoire qui amènera petits et grands à réfléchir sur sa propre condition, et pour les parents, à comprendre qu’il faut parfois laisser ses enfants voler de leurs propres ailes, même si on a peur pour eux.

– J’ai lu cette histoire avec mes trois garçons qui ont tous trois beaucoup aimé. Le plus petit, Noé a 4 ans, je ne suis pas sûre qu’il ai vraiment saisi le message dans sa globalité, mais malgré tout, je pense qu’il a compris l’essentiel, car même si le message est destiné un peu aux plus grands, il est très bien écrit avec des mots simples et des images fortes.
– D’ailleurs les illustrations sont vraiment très jolies. Nous avons beaucoup aimé ce style très coloré et très précis. Il y a même une certaine dynamique qui s’en dégage et c’est vraiment magnifique. Un très joli travail très réussi !

Les moins :

Pas de point négatif !

Une très très jolie histoire pour enfants ! A découvrir !

Author

Laisser un Commentaire