Histoire pour enfants dès 4 ans,
Chut !
Morgane De Cadier, Florian Pigé, 
Hong Fei, 15,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Se rapprocher, créer du lien, fraterniser…Voici comment un petit grognon découvre que la vie peut être belle ! 
Monsieur Franklin aime le silence. 
Alors quand un oiseau se pose sur son toit pour y chanter, il s’énerve :  » CHUT ! CHUT ! CHUT !  » 
Mais l’oiseau n’est pas près de s’en aller… ​ 
Voici comment un petit grognon découvre que la vie peut-être belle ! 

Mon avis : Voici une jolie petite histoire pour enfants sur le thème général des relations entre voisins. Cet album est écrit par Morgane De Cardier, une auteure dont je vous ai déjà parlé sur le blog avec notamment Une île sous la pluie, Une maison à hanter et Le secret du loup. Je vous invite à découvrir ce livre édité chez Hong Fei plus en détail en découvrant la suite de l’article !

J’ai beaucoup aimé cette petite histoire pour enfants qui raconte l’histoire de monsieur Franklin, un petit lapin grognon qui n’aime pas le bruit de son voisin, et encore moins celui de l’oiseau qui a élu domicile sur son toit. Et puis une nuit c’est la catastrophe, la maison de monsieur Franklin s’écroule. Heureusement, son gentil voisin lui vient en aide.  

– Dans cette histoire pour enfants ont aborde donc des thèmes différents comme la colère, la solitude, les relations entre voisin, mais aussi l’amitié, l’entraide, la solidarité, … J’ai trouvé que le message de l’histoire était très joli et à partager avec les enfants. 

– Je pense que cette histoire plaira bien aux jeunes enfants dès 4 ans. Elle n’est pas trop longue, ni compliquée. De plus, je pense que les enfants pourront facilement comprendre les situations que vivent les différents personnages. Ils comprendront aussi que monsieur Franklin n’a pas forcément une bonne attitude en se refermant sur lui-même, en dénigrant tout son entourage et en râlant constamment après tout le monde. Heureusement, son voisin ne lui en tient pas rigueur ! 

– Les illustrations sont de Florian Pigé, un illustrateur que nous avons déjà croisé dans les livres de Morgane de Cadier. J’aime beaucoup son style très original. Il nous offre ici un album particulièrement mignon avec des dessins très doux et joliment travaillé.

Une jolie histoire pour enfants à découvrir !

Envie de découvrir cette histoire ? 
Commandez-la directement sur Amazon en cliquant sur l’image

Author

Laisser un Commentaire