Histoire pour enfants dès 4 ans,
Chut, chut, chut !, 
Nicola Kinnear, 
Belin Jeunesse, 12,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants :  Une petite renarde très calme aime observer la forêt et imaginer des histoires. Tout l’inverse de ses amis qui ne font que crier, courir et jouer. Mais lorsqu’un danger les guette, elle est la seule à s’en apercevoir… 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une très jolie histoire pour enfants des éditions Belin Jeunesse. C’est une histoire de Nicola Kinnear, dont je vous ai déjà parlé sur le blog avec le très chouette titre Courage petit lapin !

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons une petite renarde très calme, qui adore lire de jolies histoires. Ce qui est tout l’inverse de ses amis qui aiment jouer, courir, crier toute la journée. La petite renarde essaie toujours tant bien que mal de partager ses histories avec ses amis, mais très vite ils manquent d’attention et retournent à leurs jeux. La petite renarde est aussi très attentive à ce qui l’entoure, et elle va très vite tenter d’avertir ses amis sur le fait qu’un ours rôde pas loin. 

Avec Noé, nous avons adoré cette jolie histoire d’animaux. Noé adore déjà les animaux donc cet album partait avec un certain avantage. Pour ma part, je me souvenais du précédent album de l’auteur et du coup de coeur que j’avais eu, donc on partait avec de bonnes bases, et au final, nous n’avons pas été déçue. C’est une jolie histoire avec de jolis messages et de belles valeurs. Ici, on essaie de mettre les natures calmes en avant par le biais de cette petite renarde. Lorsque l’on est calme, nous sommes plus attentif à notre entourage et ce qui peut se passer. Et bien évidemment ici, l’amitié va jouer un rôle essentiel. 

C’est une jolie histoire que je conseillerai aux enfants dès 4 ans. Elle est très simple et très jolie. Je pense qu’elle plaira beaucoup aux jeunes, tout comme aux plus grands d’ailleurs. Même les parents, vous verrez que vous tomberez sous le charme de ces adorables petits animaux. 

Gros coup de coeur pour les illustrations qui sont vraiment magnifiques. La couverture est déjà sublime, mais l’intérieur l’est tout autant. Le coup de crayon est très beau et très soigné, et les couleurs viennent vraiment sublimer l’ensemble. Le travail est vraiment magnifique ! Un très joli coup de coeur pour ma part !

Un magnifique album à ne pas manquer ! 

Author

Laisser un Commentaire