Histoire pour enfants dès 3 ans, 
Choisis ton sapin, 
Patricia Toht, Jarvis, 
Little Urban, 13,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Comment choisir son sapin ? Faut-il le décorer de lutins ou de pingouins ? Plutôt des guirlandes en bois ou électriques ? Assurément, c’est un moment magique…
… pour vivre le plus beau des Noël !

Mon avis : La magie de Noël… Choisir son sapin, le décorer, tout cela a quelque chose de magique, autant pour les petits que pour les grands finalement.
Cette histoire pour enfants est une invitation à la préparation de son sapin. En le parcourant, c’est sûr, vous aurez l’envie de faire le vôtre, si ce n’est pas déjà fait !

Les plus :

Une jolie petite histoire pour enfants très simple, mais tellement d’actualité. Faire son sapin a vraiment quelque chose de magique. C’est là que tout commence, la magie de Noël, l’esprit de Noël. En effet, vous verrez ici que décorer son sapin avec ses mais c’est encore mieux. J’ai trouvé ce livre vraiment très beau et bienveillant. C’est doux, agréable et plein de magie.

Le texte s’adapte très bien aux jeunes enfants dès 3 ans. Il se lit assez vite, mais surtout il parle vraiment à tout le monde avec des mots simples. Les petits comme les plus grands sont impatients de faire leur sapin, cette histoire parle donc à tous.
– J’ai beaucoup aimé le style des illustrations, avec cet effet un peu vintage avec ses couleurs un peu « passées » et lumineuses à la fois. Il y a des pages vraiment magnifiques !

Les moins :

Les illustrations ! Ah ah c’est un peu à l’encontre de ce que je viens de dire, mais si je dois chipoter, je dois avouer que je n’ai pas trop aimé le visage des personnages. Oui, je suis toujours assez difficile sur ce point. Mais pas de panique, cela n’est qu’un détail qui passe très bien !

Une jolie histoire pour enfants pour se mettre dans l’ambiance de Noël. 

Author

Laisser un Commentaire