Histoire pour enfants dès 3 ans,
Le cheveu
Julien Perrin, Fred.L, 
Alice jeunesse, 13 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Dans la savane, quand on veut être beau, on va voir le porc-épic. Dans son salon de coiffure, on se bouscule, on se presse… c’est le roi des ciseaux !

Mon avis : Voici un livre plutôt original et franchement rigolo.
Je vous avouerai que je n’étais pas très convaincu par ce livre. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, les dessins me laissaient un peu perplexe à priori. Mais cela c’était avant de lire l’histoire qui est vraiment très marrante. Je vous invite à découvrir ce chouette titre édité chez Alice Jeunesse.

Cette histoire raconte celle d’un porc-épique coiffeur des animaux de la savane. Tous veulent passer entre ses peignes et ciseaux. Du coup, on assiste à un défilé d’animaux. Ils demandent un brushing, des boucles, une crête rose, … On voit donc les animaux avant et surtout après leur passage chez le coiffeur et les résultats sont juste trop rigolos !

– Ce livre pour enfants plaira au plus grand nombre c’est certain. Ce genre de livre, c’est celui qui fait rire petits et grands pour son côté un peu absurde et surtout très original. Voir les animaux avec de telles coupes de cheveux ça ne peut que faire rire les lecteurs !

– Je pense que ce livre peut se lire avec les enfants dès 3 ans, sans problème. Il n’y a vraiment rien de bien compliqué à comprendre, le texte n’est pas très long, mais surtout, tout le côté comique réside dans le visuel avec ces dessins si rigolos !
Mais il n’y a pas que le côté comique de l’histoire, il y a également une petite moralité qui fera son effet.

– Comme je vous le disais, donc, je n’étais pas vraiment convaincu, au premier abord, par les illustrations. Il faut avouer qu’elles sont un peu particulières, dans des teintes également particulières, mais finalement, à la lecture, on ne peut que les aimer. Elles collent parfaitement au texte et surtout elles sont franchement drôles. Les animaux ont été imaginé avec des coupes très originales et qui leur vont à ravir !

N’hésitez pas à découvrir ce livre, je suis certaine que vous ne le regretterez pas !

Envie de découvrir ce livre ?
Commandez-le directement en cliquant sur l’image.

Author

Laisser un Commentaire