Histoire pour enfants p1130345Histoire pour enfants dès 3 ans, 
Le chevalier pirate, 
Pauline Pinson, Magali Le Huche, 
Tourbillon, 7,99 euros
note_4

Présentation de cette histoire pour enfants : Buc, le Chevalier-Pirate, combat les extraterrestres… même au supermarché ! Mais que se passe-t-il quand Buc perd son papa entre les rayons ? Un Chevalier-Pirate n’a peur de rien… ou peut-être juste un tout petit peu ? 
Une aventure pleine d’humour où l’imagination combat les petites frayeurs !

Mon avis : Voici une histoire pour enfants rigolote qui devrait plaire à beaucoup de petits lecteurs.

Buc est un petit personnage bien particulier. Il est un chevalier et un pirate à la fois. Il est courageux et n’a peur de rien. Il se bat pour protéger l’univers. Au supermarché, il n’a pas peur de combattre les dragons à roulettes ou de se battre contre un vampire avec une coiffure en choucroute. Mais lorsque d’un coup il ne retrouve plus son papa, le chevalier-pirate n’est pas très rassuré.

p1130346

C’est une histoire pour enfants vraiment très sympathique. Je pense que la plupart des enfants pourront se reconnaitre dans le personnage de Buc. Il est intrépide et semble courageux, il fait un peu son malin lorsque son papa lui demande de faire quelque chose, mais s’il ne se sent plus en sécurité parce qu’il perd de vue son papa, alors Buc redevient un enfant.
La chute de l’histoire est amusante, et c’est rigolo car Buc ne veut pas perdre la face.

Je pense que cette histoire va plaire au plus grand nombre.
On a un texte vivant et agréable à lire. L’histoire est assez consistante pour les enfants qui aiment déjà les histoires. C’est également parfait pour les jeunes lecteurs qui apprennent à lire tout seul.
C’est un livre qu’ils pourront alors découvrir seul et ils seront ravis de pouvoir le lire en entier tout seul.

p1130347

Les illustrations sont rigolotes. Ce n’est pas un coup de coeur pour moi, mais elles sont vivantes et dynamiques, à l’image du petit personnage de Buc.

Une histoire pour enfants qui ne manque pas d’humour. A découvrir ! 

Author

Laisser un Commentaire