Histoire pour enfants dès 4 ans,
Chère Mamie
Emilie Chazerand, Charles Dutertre, 
L’élan vert, 12,20 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Jonathan est un chenapan. Mamie Micheline, un sacré numéro. Quand ils s’écrivent, c’est feu d’artifice. Car « qui aime bien, charrie bien » et ces deux-là s’adorent !

Mon avis : Aujourd’hui, c’est la fête des grands-mères, pour l’occasion, je vous invite à découvrir une chouette histoire pour enfants des éditions L’élan vert, pleine d’humour et de tendresse.

Dans cette histoire pour enfants, nous découvrons un échange de lettre entre un petit garçon, Jonathan et sa grand-mère. Cet échange comme d’abord un peu comme une obligation entre eux, mais très vite, les échanges se font beaucoup plus tendres et vraiment très drôles. En effet, les deux apprennent à mieux se connaitre, et Jonathan découvre une mamie surprenante et très attachante. 

J’ai vraiment aimer cette idée d’échange entre la grand-mère et son petit fils. Ces envois vont permettre, notamment au petit garçon de mieux connaitre sa grand-mère, et même sa mère. C’est un final un joli message plein d’amour et de tendresse qui nous est offert ici. Mais j’ai beaucoup aimé que tout cela soit ponctué par de nombreuses touches d’humour. C’est vraiment très chouette!

C’est vraiment une histoire pour enfants très sympa. Elle est vraiment originale par le biais de cet échange de lettre. Je pense que ce format plaira beaucoup aux enfants car cela offre une lecture légère et agréable à lire.
Vous pouvez proposer cette lecture aux enfants dès 4 ans. Je pense qu’elle saura toucher les petits lecteurs. D’ailleurs l’idée d’échange de cartes avec leur mamie pourrait être une très bonne idée 😉

les illustrations ne sont pas ce qui m’a séduit dans un premier temps, mais malgré tout, elles restent vraiment très sympas et surtout elles se marient très bien avec l’ambiance et le ton général de cette histoire.

Un album plein d’amour, d’humour et de tendresse ! 

Envie de découvrir cette histoire ? 
Commandez-la directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire