Histoire pour enfants dès 4 ans, 
Cher Père Noel
Pascal Brissy, Jérémy Parigi, 
Editions Lito, 4,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Lorsqu’Eliot écrit sa lettre au Père Noël, il ne se doute pas du voyage que celle-ci va faire. Suite au rhume de facteur, ce dernier laisse, dans un atchoum, s’envoler la lettre d’Eliot qui traverse les villes, les océans, la savane, la campagne, les montagne, jusqu’à atterrir entre les bois d’un des rennes du Père Noël… Une histoire sur la magie de Noël.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous propose de découvrir une jolie petite histoire pour enfants parfaite pour cette période de Noël. Ce titre est de Pascal Brissy, un auteur dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises et il est édité chez Lito. Je vous invite de suite à découvrir cela.

Dans cette histoire pour enfants, on retrouve Eliot, un petit garçon qui écrit sa lettre au Père Noël. Il est très appliqué et a choisi son cadeau avec minutie car il sait qu’il a le droit de n’en choisir qu’un ! Il va lui-même poster sa lettre. Mais catastrophe, lorsque le facteur vient faire la relève du courrier, la lettre d’Eliot s’envole. Elle fait un long chemin, mais arrivera-t-elle au bon destinataire ? 

A la maison, nous avons bien aimé cette petite histoire de Noël, elle se lit vraiment avec grand plaisir. On y retrouve la magie de Noël, tout en restant ancrée dans la réalité, celle de tous les enfants. En effet, ils font tous leur lettre au père Noël et sont tous impatient de recevoir le cadeau de leur rêve. Il y a aussi cette petite crainte d’être oublié. Les enfants se reconnaitront parfaitement dans l’aventure d’Eliot et en seront ravis.

Vous pouvez proposer cette petite lecture aux enfants dès 4 ans, mais n’hésitez pas également à la proposer aux plus grands. C’est très bien pour les enfants qui aiment lire leurs premières histoires seul (je dirai fin de CP pour les bons lecteurs ou CE1). C’est donc un livre qui pourra se lire sur plusieurs années, sans soucis. 

J’ai adoré les illustrations de Jérémy Parigi. Nous l’avions découvert avec le magnifique titre Les petits dieux de l’Olympe et son travail avait déjà été un coup de coeur. C’est donc une chose qui se confirme ici. Un très bel univers pour une jolie petite histoire.

Une chouette histoire pour enfants à découvrir pour Noël ! 

Envie de découvrir cette histoire ? 
Commandez-la directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire