Histoire pour enfants dès 3 ans,
Le chemin des lucioles, 
Caroline Richards, Louise Anglicas, 
Kimane, 7,95 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : La nuit tombe sur la foret et Petit Ours est perdu… Heureusement, les lucioles magiques sont là pour l’aider ! S’il pense à ceux qu’il aime, elles éclaireront son chemin. L’amour de Petit Ours sera-t-il assez fort pour le ramener auprès de ses parents ? Une jolie histoire écrite en rimes qui célèbre l’amour des enfants pour leur famille.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une nouvelle pépite des éditions Kimane. Une histoire douce parfaite à lire avant de s’endormir.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons Petit Ours qui est partit s’amuser dans la forêt où il a joué à cache- cache avec ses amis. Mais la nuit tombe, Petit Ours doit rentrer, hélas il ne reconnait plus son chemin ! Comment faire pour rentrer chez lui ? Viennent alors à son secours les lucioles magiques qui lui disent de penser à ceux qu’il aime afin d’éclairer son chemin. 

Cette histoire pour enfants est vraiment très douce et très jolie. Elle évoque avec douceur et simplicité l’amour et plus précisément l’amour au sein d’une famille. Lors de son expédition, Petit Ours pense à toutes ces choses qu’il aime faire et qui le réconforte lorsqu’il est avec ses parents et c’est ce qui lui donne la force d’avancer, de trouver son chemin, et d’aller au-delà de ses peurs.

Je pense que c’est une histoire à lire avec les plus petits aux alentours de 3 ans, car nous avons un joli texte très doux et plutôt simple à lire et à comprendre. Mais n’hésitez pas non plus à le lire avec les enfants plus grands de maternelle, de manière générale. C’set une histoire que je vous invite à lire au moment du couché car elle se veut très douce et rassurante. Parfaite pour s’endormir dans le calme et la douceur. 

Les illustrations sont également magnifiques. Je les ai également trouvé très douce. Elles collent parfaitement à l’ambiance de cette histoire. Les animaux sont tout simplement adorables. petits et grands ne pourront que tomber sous le charme de cet album tant au niveau de l’histoire que des merveilleux dessins. Une vraie réussite !

Coup de coeur pour cette très belle histoire douce ! 

 

Author

Laisser un Commentaire